Sommaire

Fermer
 
thumbnail

Une fois encore, une fois de plus,... Une fois de plus et une fois encore, un film sort en même temps qu'un jeu éponyme... C'est loin d'être neuf, c'est même une tendance de fond,... c'était déjà le cas en 1982 avec E.T. l'extra-terrestre ! Rebelle, le jeu, vous permet donc de revivre Rebelle, le film !




L'histoire :

Nous sommes en Ecossse au Moyen-Âge ou quelque part par-là. Merida est la fille de Fergus, le roi, et elle doit se marier... Son mari, sera celui que ses parents - et surtout sa mère Elinor - lui choisiront. Ce que l'héroïne, que nous incarnons, souhaite c'est évidemment de choisir son destin, une notion très présente dans l'histoire... Comme le dialogue ou la discussion argumentée ne sert à rien Merida en appelle à la force obscure d'une sorcière. Le sortilège sera pire que le problème : la reine se transformera en ourse et si rien ne se passe, elle ne retrouvera jamais une apparence humaine ! Cela nous promet des catastrophes : Fergus a juré de tuer tous les ours de son royaume depuis que l'un d'eux l'a privé d'une jambe.

Gameplay :

Quand Tolkien écrivait le Seigneur des Anneaux, son but n'était pas de raconter une incroyable saga au moins de 10 ans... Pour Rebelle, c'est idem, le jeu n'est pas destiné aux hardcore gamers. Ici, on veut que les choses aillent vite, soient simples et permettent à Mémé de jouer avec son dernier arrière-petit-fils ! Quelques minutes vous suffiront pour apprendre à mener l'épée et l'arc. Assez aisés aussi sont les petits puzzles/énigmes auquel le joueur doit s'atteler.

Bref ! 

Voici un petit jeu plaisant, disponible sur tous les supports, qui présente certains intérêts même si pour les plus exigeants d'enre-nous, ce ne sera qu'un jeu pour les kids ou les belettes, il se pourrait bien que ces kids et ces belletes prendront aimeront le soft !  

Les +

  • Plaisant
  • La bande son qui fera pâlir de jalousie Michel Sardou malgré ses Lacs du Connemara 
  • Facile à prendre en main

Les -

  • Gameplay peu novateur
  • Difficulté de reproduire la richesse de l'image proposée au cinéma dans le jeu
  • Sauts aléatoires

Développeur & éditeurDisney Interactive

Genre : Action / Aventure

Joueur : 1 ou 2  en  coopération 

Classification : 12 ans (mais quelle étrangeté)

Existe sur : Wii / DS & DS 3D / PC et Mac / Xbox 360 / PS3 / Vita

Note : 14/20

Plus d'images