Sommaire

Fermer
thumbnail

Que les utilisateurs PC se rassurent, une version d'I am alive est bien en cours de développement rien que pour eux ! Ubisoft nous le confirme en vidéo et nous donne déjà sa date de disponibilité en plus et prévoit un petit cadeau pour les pré-commandeurs. Elle est pas belle la vie ?

Deux nouveaux modes, un petit lifting et hop !Ubisoft est très fier d'annoncer que la version PC Windows d'I am alive, son jeu d'aventure post-apocalyptique, sera disponible le 13 septembre prochain sur la plateforme de téléchargement Steam, sur son ubi-shop et d'éventuelles autres modules de téléchargement.

Malheureusement, ce jeu n'est pas gratuit ! Pour les intéressés, il faudra débourser la somme de 15€ pour se l'offrir. Si vous passez le cap de l'achat, sachez aussi qu'en cas de pré-commande, le jeu Bloody Good Time vous sera offert en guise d'attente !

Selon le communiqué que j'ai reçu de la part d'Ubisoft, il semblerait qu'I am alive aie subi un sérieux lifting et  qu'il aie été optimisé pour être joué sur PC. Deux nouveaux modes de jeux feront aussi leur apparition par rapport aux version PS3 et Xbox 360 : Le mode "Facile", permettant une approche plus simpliste du jeu avec des essais infinis en cas de mort prématurée, et le mode "Replay" qui permettra de recommencer certaines scènes pour être sur et certain d'avoir trouvé tous les secrets ou objets cachés.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, I am alive raconte les pérégrinations d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille, dont il a été séparé suite à une catastrophe planétaire d’origine inconnue. Un an après les faits, il retourne à Haventon, sa ville natale, qu’il retrouve en déliquescence. Les bâtiments sont en ruines, les rues sont plongées dans un nuage de poussières toxiques ; la ville n’est plus qu’un lieu de mort poussant les derniers habitants à se battre pour leur survie dans ce monde dévasté.

Si je suis pour vous une référence en tant que testeur, sachez que ce titre fait actuellement partie de ma sélection des meilleurs jeux téléchargeables à petits prix de cette année 2012 !

Plus d'images