Sommaire

Fermer

thumbnail

Piloter un gros mécha et démonter du battle cruiser dans l'espace, ça vous dit? Moi, oui. Strike Suit Zero est un shooter dans le genre des Ace Combat, mais dans l'espace avec un mécha transformable. Et ça, c'est carrément la classe!

Le principe du jeu est simple, la Terre est attaquée par une menace extra-terrestre et vous êtes le dernier espoir de victoire pour l'humanité. Et c'est aux commandes d'un Strike Suit (notez l'évidente ressemblance avec les "Mobile Suit" de Gundam) que vous allez mettre en déroute les envahisseurs. Le jeu promet une histoire passionnante et des combats épiques.

Pour avoir joué au titre sur un stand à la Gamescom, je suis assez impatient de m'y essayer à nouveau. J'y ai joué avec un joystick (un vrai bon manche de simulation de vol), et bien que déroutant au début, je me suis vite retrouvé à prendre mon pied à piloter l'engin. De ce que j'en ai vu, le jeu a tout d'un bon shooter aérien avec un ou deux petits twists, comme la possibilté de passer de la forme de vol à la forme humanoïde pour les combats plus rapprochés. De bonnes premières impressions donc, avec pour seul regret de ne pas avoir vu de corps à corps au sabre laser. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Et si je vous en parle maintenant, c'est parce que les développeurs ont diffusé un nouveau trailer à l'occasion de la PAX Prime 2012 Conference. Qui n'aurait pas envie d'y goûter après un trailer aussi appétissant?

Le jeu sortira cet automne en téléchargement sur PC et début 2013 sur XBLA et PSN.

Plus d'images