Sommaire

Fermer

thumbnail

Alors, vous vous dites sans doute : "Hein? C'est quoi ce jeu? Comment j'ai pu ne pas à entendre parler? Avec l'emphase mise dans le titre de l'article, ce doit être un jeu très attendu!" ... Pas vraiment, en fait. Ce serait même assez bizarre que vous connaissiez le jeu, car il vient tout juste d'être dévoilé... et que c'est un MMO coréen. Alors, pourquoi est-ce que j'en parle? Parce que ça a l'air pas mal du tout!

Black Desert est un MMORPG développé depuis près de 3 ans par Pearl Abyss, les créateurs de Continent of the Ninth (C9), en autres titres. C'est un MMO à monde ouvert, avec un système de combat dynamique (esquives, blocages, combos, etc.) avec quelques features intéressantes, comme la possibilité d'assiéger des châteaux, forts, etc. Oui, ça a déjà fait dans d'autres jeux, dont Guild Wars 2 (qui cartonne en Europe, d'ailleurs). Alors pourquoi se préoccuper d'un énième MMO coréen? Eh bien, jugez par vous-même! Regardez le trailer, et osez me dire que vous n'avez pas envie de vous mêler à la cohue d'une prise d'assaut de forteresse!

Toutefois, la sortie du jeu n'est prévue qu'au Japon dans un premier temps, où il sera publié par GameOn. L'espoir est quand-même permis : ce ne serait pas la première fois qu'un MMO coréen arrive chez nous! Une beta fermée est aussi prévue pour début 2013.

Plus d'images