Sommaire

Fermer
thumbnail

Chris Roberts, figure emblématique dans le monde du jeu vidéo annonce son grand retour via le teasing du site de son prochain projet! Créateur des Wing Commander, Privateer et Freelancer, il avait pris un break il y a 10 ans car il se disait frustré par les limitations techniques de l'époque. Il avait alors fait un détour en tant que réalisateur pour le cinéma (The Punisher, Lord of War, etc.). Et c'est maintenant qu'il choisit pour revenir sur la scène du monde vidéoludique, les PC étant devenu beaucoup plus puissants et internet beaucoup plus répandu. Il va ainsi pouvoir créer le jeu qu'il avait toujours voulu réaliser, qui comprendrait tout ce qui a fait le succès de ses précédents jeux, mais en mieux. On imagine évidement que le online sera une composante importante du titre.

With films you tell stories but with games you create worlds.

Je ne peux toutefois par en dire beaucoup plus, car tout ceci n'est encore qu'un teasing. Rendez-vous à cette adresse (mot de passe : 42) pour découvrir ce projet (très) prometteur et vous inscrire pour avoir accès à d'autres infos, ainsi qu'à quelques bonus! La véritable annonce du jeu se fera le 10 octobre à 10h00!

I have been working on something for just under a year, something that embraces everything that my past games stood for but takes it to the next level.

Le jeu serait en développement depuis près d'un an, et Chris Roberts estimerait à 2 ans le temps restant avant que nous puissions y jouer! Autant dire que l'attente sera longue, mais qu'elle devrait en valoir la peine!

Plus d'images