Sommaire

Fermer
thumbnail

Si vous vous êtes essayés à Dayz ou à Arma, vous savez déjà que leurs jeux sont hardcore. Mais qu'en est-il de leur développement?

Etrange question, hein? Eh bien pas tant que ça : deux développeurs d'Arma 3 ont été arrêté alors qu'ils prenaient des photos de camps militaires sur l'île de Lemnos, en Grèce. Ces deux gros malins seraient maintenant accusés d'espionnage et risqueraient 20 ans de prison. Ils devraient être entendu par les autorités grecques aujourd'hui ou demain.

Mais Jan Kunt, le producer de Bohemia Interactive, est parti au secours de ses employés (ou de sa compagnie) en affirmant qu'ils étaient là-bas en vacances, rien d'autre. Ils auraient donc agit de leur propre chef, et n'auraient pas été envoyé sur l'île en "mission spéciale." Ils se serait donc retrouvés par hasard sur une île où il y avait, fortuitement, des camps militaires.

Voici les paroles de Jan Kunt :

«Nous pouvons confirmer que deux employés de Bohemia Interactive, nos collègues et amis, ont été interpellés au cours de leurs vacances à Lemnos. Ils visitaient l'île dans le seul but d'en découvrir le magnifique arrière pays.

Depuis sa fondation en 1999, Bohemia Interactive a créé des jeux uniquement basés sur des informations disponibles publiquement. Nous avons toujours respecté la loi et n'avons jamais ordonné à quiconque de violer les lois de quelque pays que ce soit. La même chose s'applique à Arma 3.

Actuellement, tous nos efforts consistent à soutenir les gars là-bas ainsi que leurs amis et leurs familles affectés par cette situation difficile. Nous espérons sincérement que tout ceci n'est qu'une malheureuse incompréhension de leur passion en tant qu'artistes et créateur de mondes virtuels»

Mouais, ça sent un peu le "Mission failed, abandon all proof" quand même... J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas, mais il y a l'air d'avoir anguilles sous roche... Je souhaites néanmoins à ces deux développeurs un peu naïf qu'ils ne soient inculpés d'aucune charge et s'en sortent avec une réprimande et un frottage d'oreilles.

Ceci dit, j'attends toujours avec impatience de voir le moteur graphique d'Arma 3 à l'oeuvre dans le stand-alone de Dayz (enfin, c'est ce que j'espère du moins).

Et vous, vous en pensez quoi? Vous trouvez pas ça un peu gros?

Plus d'images