Sommaire

Fermer
thumbnail

Après un premier teaser qui ne montrait absolument rien de concret, Insomniac Games lance sur la toile le tout premier vrai trailer de Fuse. Ce FPS (anciennement appelé Overstrike), va devoir sortir l'artillerie lourde pour se faire une place au soleil dans le monde des jeux de guerres car pour le moment, cette vidéo ne me chauffe guère...

Des pouvoirs un peu bizarres ?Le projet "Overstrike" a donc été rebâptisé "Fuse", mais le concept du jeu n'a pas changé pour la cause ! Il s'agit toujours bien d'un jeu de tir bourré d'action, d'explosions, de gadgets et de pouvoirs aussi bizarres que futuristes.

Dans Fuse, le joueur incarnera les membres d'Overstrike 9 (bin oui, fallait bien garder ce mot quelque part !) une équipe de mercenaires engagés par la CIA pour récupérer "Fuse" une entité énergétique extraterrestre dérobée il y a peu de temps. Pour récupérer cet élément, le gamer solitaire devra switcher entre les 4 personnages de sa team afin de bénéficier de leurs compétences particulières.

De la coop c'est déjà ça !En effet, afin de récupérer son bien, la CIA a mis sa nouvelle technologie Fuse à disposition de l'équipe, ce qui leur procure divers supers gadgets et autres pouvoirs. Dalton Brooks, gros balèze bourrin de l'escouade, bénéficiera par exemple de la capacité de créer des boucliers. Jakob Kimnle, sniper de choc, pourra confectionner divers pièges avec différents objets combinés. Naya Deveraux quant à elle, en plus d'être une femme invisible, peut projeter ses ennemis dans des trous noirs ! Et enfin Izzy Sinclair, médecin de son état, pourra soigner ses proches avec des grenades de soin et emprisonner ses ennemis dans des prisons de crystal.

Bien sur, qui dit quatre protagonnistes jouables, dit aussi mode coopération de prévu. Au cas où, contrairement à moi, vous seriez séduit par le concept de jeu, sachez qu'il vous sera possible de jouer avec trois de vos amis en ligne pour compléter l'équipe et ainsi les différentes missions du scénario !

La sortie de ce jeu est actuellement prévue pour le mois de mars 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, ce qui laisse encore pas mal de temps aux développeurs pour travailler dessus heureusement. Car ces premières infos que je viens de vous donner ainsi cette première vidéo, répétitive à souhait et peu inspirée graphiquement, ne semblent me proposer qu'un FPS de plus, manquant cruellement d'originalité et de rigueur.

Enfin on verra bien... mais je me trompe rarement.

Plus d'images