Sommaire

Fermer

thumbnail

Vous en avez sans doute déjà entendu parlé : Obsidian à annoncé son prochain RPG via Kickstarter, le temporairement nommé Project Eternity. Le but du financement était fixé à 1,1 millions de $, mais il a déjà été largement dépassé avec pas loin de 1,5 millions de fonds amassés et 29 jours restants.

Pourquoi un tel engouement? La raison est simple : Obsidian Entertainment, studio créé en 2003 par des vétérans de Black Ilse Studios, est connu pour avoir donné naissance à des RPG mythiques, bénificiants tous d'une ambiance unique et d'une bonne scénarisation. Parmi ceux-ci, vous retrouverez Fallout 1 et 2, Star Wars KOTOR 2, Neverwinter Nights 2 ou, plus récemment, l'excellent Fallout New Vegas. Bref, un palmarès à faire baver.

Mais qu'en est-il du jeu en question? Eh bien pour l'instant, nous n'en savons pas grand chose. Tout au plus, Obsidan nous fait des promesses et nous donne les grandes lignes du titre. C'est un RPG PC en vue isométrique, avec des combats de groupe, implanté dans un univers fantasy. En gros, Obsidian veut prendre ce qui a fait le succès de ses anciens jeux (Baldur's Gate, Fallout, etc.) et tout mettre dans Project Eternity. Ne vous attendez donc pas à un RPG-Action moderne à la The Witcher, mais plutôt à un RPG bien old school!

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ce projet sur leur page Kickstarter à cette adresse!

Et si cela vous fait baver, il faudra prendre votre mal en patience, car la sortie du jeu n'est pas prévue avant avril 2014!

Plus d'images