Sommaire

Fermer
thumbnail

Je vous félicite, je suis sur que vous aviez reconnu le logo Pokémon Donjon Mystère avant même de lire le titre de cette news ! Non ??? Honte à vous alors !!! En dédommagement, vous allez devoir regarder la première vidéo et lire tout mon billet de Magnagate et le labyrinthe infini prévu sur Nintendo 3DS. Non mais...

Enfin du Pokémon de qualité sur 3DS ?Annoncé la semaine dernière lors du Nintendo Direct, Pokémon Donjon Mystère : Magnagate et le labyrinthe infini devrait étoffer un peu la pauvre gamme de jeux Pokémon sur Nintendo 3DS. Bin oui, il n'y en a pas encore de vrais chez nous (car Pokémon Rumble et Dream Radar ne sont pour moi, pas des vrais jeux Pokémon) ! Un spin-off de la saga principale serait donc le bienvenu pour dérouler le tapis rouge à ce que nous attendons tous.

Ce Donjon Mystère : Magnagate ne semble pas pour autant perdre les bonnes vieilles habitudes de Nintendo, puisqu'une nouvelle fois, le jeu drevrait permettre au joueur d'incarner un malheureux dresseur transformé en Pokémon et qui ne demande qu'à retrouver sa forme humaine.

La morale réprouvera t'elle les créations de Gilles ?Au rayon des nouveautés, vu qu'il sera le premier à voir le jour sur 3DS, il est donc logique d'apprendre qu'il sera intégralement jouable en 3D. Mais là où les choses pourraient devenir marrantes, c'est que Nintendo veut tirer parti des capacités de sa console portable pour utiliser le plus possible la RA (Réalité Augmentée). Le gamer se retrouvera libre de créer ses entrées de donjons avec les objets qu'il a sous la main ! Par exemple (et vous le constaterez dans cette vidéo), il suffit de piquer la tasse d'urine-LSD matinale de JonhyBleez, voir même le CD dédicacé de Plastic Bertrand de Bastien, puis de les scanner pour créer une image virtuelle et y plonger ses Pokémon. Il est donc déjà acquis que ces possibilités de créations infinies finiront sans doute de manière trash-gore au siège du Blog Jeu Vidéo si nous recevons ce jeu...

En 3D mais sans réelles améliorations ?Au niveau du gameplay rien de bien novateur à se mettre sous la dent par contre. Les phases d'exploration se font comme dans les précédants opus sur DS et les combats se font toujours à la manière d'un vieux RPG au tour par tour comme il y a dix ans. Bref c'est banal, mais efficace quoi !

Il ne vous reste maintenant plus qu'à savoir que la sortie de Pokémon Donjon Mystère : Magnagate et le labyrinthe infini est pour les fêtes de Noël au Japon. Il est ainsi fort probable que nous le voyons débarquer chez nous dans les premiers mois de l'année 2013.

Plus d'images