Sommaire

Fermer
thumbnail

Bien que pas mal d'infos avaient déjà filtré lors des différentes conférences pré-salon, le Tokyo Game Show 2012 n'ouvrait officiellement ses portes qu'aujourd'hui. A quelques minutes de la clôture de la première journée, il est l'heure pour moi de revenir sur les annonces importantes faites par les différents éditeurs ainsi que sur les trailers publiés. Pas de grosses surprises encore, mais il y a du très bon quand même !

Yakuza 5 :

Meilleur que le 4 ? Pressé de voir !Contrairement à la Gamescom, SEGA est bel et bien présent @ home, avec en titre phare son Yakuza 5 dont les jap sont super friands. On nous propose dés lors pour ce jeu deux nouveaux trailers. Un bon et long (ci-dessous) qui ce centre sur les diverses phases de gameplay, de combat traditionnel et présentant quelques unes des nombreuses activités à faire en ville (et pas des moindres) tandis que la deuxième (ci-dessus en haut de l'intro) tendra plus vers la mise en place de l'ambiance et de tentera de vous faire penser que Yakuza 5 bénéficie de cinématiques de qualité. La sortie du soft est prévue pour les fêtes de Noel au Japon, surement quelques mois plus tard chez nous et j'espère qu'il devrait être meilleur que le 4ème que j'avais très vite délaissé.

Injustice - Les dieux sont parmis nous :

Quand arriveront ils ?Les supers-héros d'Injustice sont eux aussi à Tokyo, Warner Bros Interactive en a même profité pour lancer une nouvelle bande annonce. Les têtes les plus connues de DC Comics seront bientôt toutes disponibles dans un seul et même jeu de baston ! Warner indique par la présente qu'en plus de Batman, Catwoman sera bel et bien de la partie, mais ceux-ci ne nous donne toujours aucune date de sortie malheureusement... Les dieux doivent être parmis nous, mais quand ?

PlayStation All-Stars Battle Royale :

Vaudra t'il le coup ?On reste dans le domaine de la baston générale avec des personnes connus puisque PlayStation All-Stars Battle Royale s'est lui aussi bien fait remarqué aujourd'hui avec une nouvelle vidéo. Le jeu d'arcade de Sony tenait lui aussi à présenter quelques nouveaux combattants qui seront jouables dans la version finale et annonce qu'il sera disponible dans l'entièreté des boutiques de jeux du continent européen dés le 21 novembre prochain sur PS3 et PS Vita. Perso même si je suis un peu septique, je suis quand même pressé de voir ce que ce jeu va donner !

Professeur Layton vs Ace Attorney :

Une exclu 3DS surprenante !Le mélange de genres peut surprendre, mais ce nouveau trailer du jeu exclusif à la 3DS promet quelque chose d'assez sympathique ! Entre phases d'enquêtes et séquences d'interrogatoire intenses, nous devrions vivre une aventure palpitante. Une collaboration entre deux monuments de la portables de Nintendo, avec magiciens, sorcières et malédiction qui se déroule au sein d'un monde au style médiéval, moi ça me chauffe vraimen bien ! Dommage que nous n'ayons toujours pas de confirmation de sortie chez nous. Au pire, on apprend aujourd'hui qu'on pourra se le procurer en import jap dés le 29 novembre prochain.

DmC - Devil may Cry :

Retour dans le passé, sans refaire les mêmes erreurs ?Le reboot de la célèbre licence à lui aussi été abordé aujourd'hui. Capcom a réexpliqué que ses équipes de développement avaient choisi un disign radicalement différent de ce que nous avions vu par le passé, retournant dans le passé et laissé de côté son côté asiatique. Avec ce nouveau trailer, il semble par contre que Capcom n'a pas voulu toucher au style du gameplay, encore plus nerveux et violent que les précédants épisodes. La date de sortie a quant à elle été confirmée en le jour du 15 janvier 2013.

Metal Gear Revengeance :

Sera t'il à la hauteur des espérances ?Jeu très attendu également chez nous par les gamers belges ! Konami nous donne ce que nous voulons en attendant, une belle et longue cinématique de 5 minutes. Grâce aux nombreuses scènes de gameplay, on se rend compte que Raiden aura de nombreuses capacités à découper ses opposants. Le mode ralenti, la prise en charge de robots et son super sabre ne sont encore que quelques unes de nombreux gadgets de l'armure bioméchanique machin chose du héro. Konami à encore souligné que son Metal Gear Revangeance sera disponible chez nous le 21 février.

Autres news en vrac :

- Le pack Uncharted PS3 Ultra Slim :

Qui n'a pas encore Uncharted 3 franchement ?JonhyBleez vous apprenait hier que la nouvelle PlayStation 3 Ultra Slim serait bientôt disponible, mais il ne savait pas encore à ce moment là que cette nouvelle déclinaison de la console seraot disponible dans des packs. La version avec FIFA 13 a bel e bien été confirmée chez nous pour la somme de 299€, mais il est désormais fort probable de voir débarquer un pack avec l'édition Game of the year de Uncharted 3 et un disque dur de 250Go pour la même somme.

- Le circle pad pro 3DS XL confirmé :

Le même, mais en plus grand !Sur ce coup là, on pouvait s'y attendre, voir même le parier, puisque Nintendo quant à lui a annoncé qu'un Circle Pad Pro pour sa nouvelle Nintendo 3DS XL était en préparation dans ses labos et qu'il était déjà en sortie toute proche. L'accessoire, très utile pour certains jeux mais qui fonctionne toujours à piles, devrait être mis en vente au plus tard pour les fêtes de Noël dans le monde entier. A part sa taille, rien ne change au concept, c'est le même que pour la 3DS normale. Idée sympa, mais peut être pas indispensable...

- Project Omega change de nom :

Sexy ca c'est sur !SEGA annonce son désir de changer le nom de son "Project Omega" en "Demon tribe". Mais ça ne veut pas dire qu'on sait de quoi il s'agit pour l'instant... à part le visuel ci-contre. Le jeu dévoilé par le biasi d'un site teaser n'en dit pas plus que ce que nous savions déjà, c'est à dire une sortie dans le courant de l'année 2013 sur PSP, PS Vita et sur Wii U. Qu'ils se dépêchent, car là je bouillone !

- Square annonce Kingdom Hearts 1.5 HD Remix :

Est-ce bien utile ?Belle petite surprise, Square Enix est en train de nous concocter une compilation PS3 de la célèbre licence liée à Disney ! Ce pack, exclusif à la PlayStation 3 devrait comprendre Kingdom Hearts Final Mix et Kingdom Hearts Re : Chain of memories. En plus d'être réhausser en Haute Définition, ces jeux devraient comprendre de nouveaux doublages en japonais et de visionner l'intégralité des cutscenes de Kindom Hearts 358/2 grâce à un nouveau mode cinéma. Je ne suis pas tellement convaincu de l'intérêt de ce coffret qui devrait petre disponible début 2013. Dommage qu'il ne s'agit pas des premiers a être parus sur PS2...

- Okami HD à sa date :

A ne pas manquer !Capcom s'est aussi (ou enfin dois-je dire) à nous donner une date de sortie pour Okami HD. La version embellie, revue et corrigée de ce titre très poétique sera téléchargeable sur le PlayStation Store belge à partir du 31 octobre prochain. Un titre que je vous conseille vivement si vous n'y avez jamais touché !

 

 

 

C'est tout. Pour le moment...Voilà je pense que j'ai abordé tout ce qui à mes yeux semblait important ou prometteur de cette première journée du Tokyo Game Show édition 2012 ! Je reste au taquet pour vous proposer le même type de billet dés demain soir avec les news que j'estime intéressantes à vous communiquer. Comme disait une certaine voix abominable : C'est tout pour le moment...

 

Plus d'images