Sommaire

Fermer
thumbnail

Encore une nouvelle rubrique dans les pages de notre super Blog ! Contre l'ennui du samedi, c'est un petit jeu gratuit et sympa qui vous sera proposé toutes les semaines. Et devinez quoi, on lance les hostilités en force avec "Forget me not Annie", un FPS bizzaroïde qui mérite d'être testé par vos soins et qui risque de vous scotcher devant votre PC toute la journée !

Howard est votre seul ami dans cet hôpital psychiatrique !Chers visiteurs de plus en plus nombreux, je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, je vous proposerai chaque samedi un nouveau billet nommé "Contre l'ennui du samedi". En résumé, je vous jeterai en pâture un jeu vidéo gratuit et téléchargeable sur internet que j'ai bien apprécié durant la semaine et qui devrait vous occuper si le week end s'avérait pluvieux.

J'ai décidé de commencer dans le dark avec Forget me not Annie, un jeu que je considère désormais comme le chaînon manquant entre Amnesia (qui fait tant peur à Washisama depuis son live) et le fameux Portal (tant chéri par notre Gilles Péon). Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'un sombre FPS mélant horreur et réflexion.

Du célèbre jeu de Valve, il s'inspire surtout pour ses énigmes, ses cubes à pousser et boutons à presser, hormis que le Portal Gun est ici remplacé par un gros ourson en peluche qui ne m'a jamais inspiré confiance tout au long du jeu. Howard, tel est le doux nom de l'animal poilu et qui est en plus le meilleur compagnion d'Annie coincée dans cet horrible hôpital psychiatrique, est tout de même là pour vous aider, notamment en vous permettant d'échanger votre position avec la sienne si vous le déposez à des endroits stratégiques.

Il n'a pas été rare de me voir bloqué au fil du jeu par des énigmes à la réalisation douteuse, ou d'être agacé par quelques petits bugs, mais au final je suis agréablement surpris de la qualité de ce jeu gratuit, à l'ambiance très particulière. Je vous conseille donc de vous accrocher à votre slip si vous vous lancez dans cette aventure !

POUR TELECHARGER LE JEU : Cliquez ici sur Forget me not Annie

Quelques infos pour être complet :

1-  Sur la page de téléchargement, cliquez sur START DOWNLOAD.

2- Une fois l'.exe téléchargé, il suffit de l'installer en suivant les consignes à l'écran (tout est en français) !

3- IMORTANT : Vous n'êtes pas obligés de valider tous les pubs et conseils avant l'installation, décochez les même toutes, ça vous évitera des logiciels inutiles sur votre PC.

3- L'installation peut prendre quelques minutes et par moment, ne présente pas de barre de progression. Mais croyez moi, le jeu s'installe correctement.

4- Il est également possible que le jeu ne vous propose pas de faire un raccourcis bureau, faites donc attention où vous demandez l'installation du jeu ! Le lanceur se nomme UDK et se trouvera dans le dossier Binaries/Win32 au cas où...

 

Bon jeu et bon week end ennuyeux !

Plus d'images