Sommaire

Fermer
thumbnail

Afin de présenter, mais aussi de renforcer l'univers du jeu Dishonored, Bethesda Softworks nous propose un webisode bâptisé : Les contes de Dunwall. Ce premier opus offre un aperçu unique et très sympatique de cette sombre ville baleinière rongée par la peste. Je trouve ce genre d'idée parfaite pour accompagner la sortie d'un tel jeu vidéo ! Qu'en pensez vous ?

Un style graphique très particulier ! Mais j'adore...Créé par Psyop, narrées par Chloë Grace Moretz (la Hit-Girld de Kick Ass) sur des musiques composées par Daniel Licht (série Dexter), chaque épisode a été produit manuellement pour un résultat unique.

Chaque image a été réalisée dans un style propre aux vignettes, améliorée par la suite avec des éléments en 3D afin d'apporter une atmosphère, une dimension et une profondeur picturales à chaque extrait. Une qualité rêvée et très originale pour présenter l'environnement et les conditions dans lesquelles se joura le jeu Dishonored qui sera disponible le 12 octobre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et sur PC.

Franchement, j'apprécie non seulement l'idée mais surtout le style, totalement en adéquation avec le concept du jeu vidéo. Ce petit webisode est au final vraiment bien foutu, mais juste un peu trop court à mon goût. J'espère donc que le deuxième ne tardera pas à nous être envoyé...

Plus d'images