Sommaire

Fermer
thumbnail

Il y a un jeu qui attire mon attention depuis son annonce début du mois de juillet et je voulais vous en toucher un mot. Peut être que vous le connaissez déjà, puisqu'il s'agit de Lords of Football. Ca ne vous dit rien ? Et bien il s'agit d'un jeu de gestion à la sauce ballon rond qui pourrait éventuellement proposer un concept de jeu jamais exploité jusqu'à présent et qui pourrait combler mon manque de jeux originaux !

Gérez l'équipe jusqu'à sa vie privée !Début juillet, un petit groupe de développeurs italiens nimmé Geniaware annoncait avec une première vidéo qu'ils travaillaient sur un nouveau projet répondant au nom de Lords of Football. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus, notamment grâce à un carnet de développeurs et quelques notifications et il se pourrait que ce jeu me plaise énormément.

En effet, Lords of Football s'avère être un "Sims-Like" mais dans un monde entièrement footballistique ! Ce titre devrait vous permettre de gérer entièrement un club de football. Présenté comme une véritable simulation de vie quotidienne dans une équipe, vous devrez non seulement prendre soin du club que vous créerez, mais aussi gérer la vie de vos joueurs au jour le jour, non seulement sur le plan professionnel (avec les entraînements, soins médicaux, transferts, relations avec les médias, avec les supporters, etc...), mais aussi sur le plan de leur vie privée (bonne entente familliale, relation de couple, éducations de leurs enfants, amusement et loisirs,...). Evidemment mieux vous gérez votre personnel, plus l'équipe est heureuse, plus le club tourne bien et gagne en notoriété !

La bonne entente entre le personnel sera primordiale !Nous apprenons que Lords of Football sera déjà disponible d'ici la fin de l'année 2012 sur PC, mais aussi sur les consoles HD et probablement en téléchagement en direct. En tout cas, ça m'a l'air bien sympatoche ce petit jeu, ça fait penser à un bon mix entre un Football Manager et Les Sims et j'ai vraiment envie de voir comment ce projet va se présenter à sa sortie ! Je vous conseille fortement de visionner le carnet de développeurs, et cette petite bannde annonce, qui permettent vraiment de mieux se rendre compte des capacités et des énormes possibilités de ce jeu, vous ne devriez pas être déçus.

Plus d'images