Sommaire

Fermer
thumbnail

Heureusement pour nous, les Worms sont décidemment increvables ! On ne se lassera jamais de les noyer, les exploser à coups de missiles voir même à coups de moutons ! En 17 ans d'existence, les vers guerriers nous ont offert pas mal de bons moments avec des jeux incroyables, mais aussi des moins jolis avec des daubes de première catégorie. Worms Revolution venant d'arriver chaudement en téléchargement, a moi de voir dans laquelle de ces deux catégorie je vais classer ce nouvel opus.

Les Worms ne vieillissent jamais :

Un vrai bon Worms !Je ne sais pas vous, mais moi je ne m'en lasse pas de ces Worms. Le tout premier, qui était sorti sur PC en 1995, fût couronné de succès et s'en vit logiquement suivi d'innombrables suites sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Je me souviens, moi je les avais d'ailleurs découverts à mon plus jeune âge sur Amiga, et c'était déjà du pur bonheur !

Durant ces 17 ans d'existence, jamais le concept du jeu n'a été modifié par les différentes équipes de développement et c'est toujours le cas avec ce Worms Revolution. Le but du jeu consiste toujours à faire la guéguerre dans la peu de petits vers de terres aussi comiques que sur-équipés pour l'armaggedon et ce dans un décor bizarre. Le soucis, c'est que certaines adaptations n'ont pas toujours été gage de qualité, notamment celle de Worms 3D début des années 2000 qui reste à mes yeux ma plus grosse déceptions dans l'univers de vers, il est donc logique maintenant que, comme moi, les joueurs restent assez méfiants quand un nouveau Worms débarque sur le marché.

Les Worms sont toujours classe :

La personnalisation est encore plus fun !La première partie de mes doutes m'a directement été balayée lors de mes premières minutes de jeu. J'ai succombé face à la qualité de la réalisation du jeu. Les petits worms n'ont jamais été aussi mignons et les décors en 2D ne m'avais jamais paru aussi réussis. Les effets visuels sont vraiment à sortir du lot, les explosions, l'utilisation des armes, les mouvements des vers,... à l'écran, on en prend plein la vue ! Mais c'est sans doute les différentes animations qui font tout, comme les expressions des vers qui sont gigantesques et hilarantes.

L'eau dans le décor joue également un tout nouveau rôle. Gérée par un nouveau moteur graphique, on la trouve un peu partout sur le champs de bataille, y compris au dessus des têtes, via des poches d'eau. Si la poche est percée correctement par mes petits vers, elle peut s'écouler dans un sens précis et emporter tout ce qu'elle rencontre sur son écoulement ! Tuer des ennemis comme cela, ça c'est la classe...

Les Worms sont toujours balèzes :

Percer la poche d'eau pourrait être intéressant non ?Certes la Team 17 (l'auteur de ce Worms Revolution) a bien rajeuni la licence avec de la fraîcheur graphique, mais il a aussi bien revu le gameplay ! Ainsi, pour la toute première fois il faudra faire avec le choix de types de vers, possédants chacuns des capacités propres. On retrouve par exemple le soldat, vers habituel des autres jeux est bon en tout mais n'excelle en rien, tandis que le ver malabar, est bien plus gros et plus lent, mais encaissera beaucoup mieux les attaques ennemies. Le vers scientifique lui possède la capacité de soigner ses compères, mais s'avère assez fragile, comme le vers éclaireur qui lui se montrera super pratique pour la rapidité de ses déplacements et la hauteur de ses sauts.

Ces vers à débloquer au cours du jeu apportent un réel plus au jeu, car c'est une autre dimension stratégique qui s'introduit dans les Worms, mais il faudra le temps de s'y adapter. Les capacités de vers sont souvent pratiques, il faudra du temps avant de les exploiter au maximum, surtout celles du malabar qui ne semblent pas toujours très utiles au début. En plus du terrain jonché de mines, de tonneaux explosifs et j'en passe et des meilleurs, il y aura l'équipement des Worms. Avec certains objets, comme l'OVNI ou le pouvoir télékinétique, il est possible de les déplacer pour s'amuser à exploser les adversaire de manière bien crapuleuses. C'est sympa aussi d'en créer des nuages toxiques non ?

Les Worms sont toujours en forme :

Chaud pour utiliser cet arsenal ? Moi oui !Je vais me mouiller un peu, je pense que je tiens actuellement dans ma console le meilleur Worms en 2D sorti jusqu'à présent. Il reprend tout ce qui était bien dans les autres, remis au goût du jour évidemment en bien mieux qu'avant et qui plus est, avec quelques petites nouveautés assez sympatoche ! Que ce soit en solo, en ligne ou même avec des amis chez soi, c'est génial à jouer et les éclats de rire ne manquent pas. Pour les fans de Worms ou même ceux qui ont 15€ a dépenser, ne réfléchissez pas : Foncez le télécharger !

 

Les +

  • - Animations génialissimes
  • - Effets visuels très réussis
  • - Nouveautés intéressantes
  • - Totale adéquation avec les anciens opus

Les -

  • - La physique de l'eau
  • - Les pouvoirs inégaux des vers
  • - Quelques décors un peu moins beaux

Editeurs : Team 17

Développeurs : Team 17

Genre : Stratégie

Multijoueurs : Oui, un supper fun !

Classification : Déconseillé aux -12 ans

Note : 17/20

Plus d'images