Sommaire

Fermer
thumbnail

Cette semaine est très chargée en sorties jeux vidéo. Peut-être est-ce même la plus méchante de l'année pour votre carte bleue ou celle de vos parents. Entre les monstres XCOM et Dishonored, le plus qu'attendu The Walking Dead Ep4 (cette fois ci je ne pleurerai pas !) et le premier DLC de Borderlands 2 (sic) (10€ la nouvelle classe);peu de chance de manger autre chose que du riz blanc pendant le restant du mois.

Mais il serait dommage de ne pas faire également écho de la sortie de Retro City Rampage, un jeu hommage au 8-bit des années 80-90, parodiant le style action - bac à sable tant prisé de nos jours.

Le jeu débarque aujourd'hui sur PC et sur le PlayStation Store US au prix de 14,99 $/€. Sur PC, il est intéressant d'indiquer que l'on peut choisir son DRM à savoir Steam ou GoG ou y jouer en DRM-free en téléchargeant le jeu sur le site des développeurs Vblank Entertainment.

Les possesseurs de PS Vita seront ravis d'apprendre que Retro City Rampage bénéficie du Cross-Buy, permettant d'acheter un jeu avec un compte PSN et de pouvoir y jour à la fois sur PS3 et sur PS Vita. On peut ainsi commencer le carnage dans son salon, et le continuer dans ses toilettes, ou celles du train.

Le jeu arrive seulement maintenant car son contenu a été augmenté, et on ne s'en plaindra pas. Au final, c'est plus de 60 missions (course, action, shoot, infiltration, rythme, nage) qui sont proposées dans le Mode Story. Le Mode Arcade, quant à lui, propose des parties rapides à travers 40 défis. La ville, façon premier GTA, est interactive et propose des magasins, des minis-jeux, de la customisation d'éléments, une cinquentaine de véhicules; et le jeu est bourré de références !

Retro City Rampage devrait arriver sur le PlayStation Store Europe également ce mois-ci, et sur Xbox LIVE Arcade et WiiWare plus tard courant 2012.

Plus d'images