Sommaire

Fermer
thumbnail

Je vous en parlais il y a quelques temps : le grand gourou des jeux de simulation spatiale est de retour! Et c'est lors de la GDC qu'il a décidié de dévoiler son jeu au grand public! Fini les spéculations sur les artworks, Roberts Space Industries vous décroche la mâchoire avec une vidéo de gameplay à faire perdre la raison!

Vous avez toujours été déçu par les simulations spatiale d'une autre époque où les graphismes n'étaient pas à même de traduire le sentiment d'immersion que vous attendiez du jeu? Eh bien réjouissez-vous, RSI compte bien changer cela! Le jeu est exclusivement PC et bénificiera de ce qui se fait de mieux en matière de "graphical fidelity". Véritable ôde à l'amour du PC et fistage bien placé aux générations de consoles actuelles, vous aurez certainement besoin d'une bête de course pour pouvoir le faire tourner correctement. Mais plutôt que de vous sortir superlatif sur superlatif, regardez plutôt la vidéo ci-dessus, et dites-vous bien que tout est fait avec le moteur graphique du jeu.

Évidemment, tout ceci est encore "work in progress" et ne peut même pas être qualifié d'alpha. Si Chris Roberts a montré une démo qui est encore en développement, c'est pour une raison bien spécifique que vous avez certainement deviné : le crowdfunding. Bien que le jeu soit déjà financé en partie par des investisseurs, Roberts veut les convaincre que ce jeu de niche intéressera beaucoup de monde. Ou tout du moins, c'est la raison qu'il a avancé. Toujours est-il qu'il souhaite atteindre le goal de 2.000.000$ en moins de 30 jours, ce qui me semble tout a fait possible, vu la vitesse à laquelle les gens se précipitent pour donner leurs sous.

Ce crowdfunding ne se fait toutefois pas via Kickstarter, mais par le biais de leur propre site.

Alors, qu'est-ce que vous attendez? Personnellement, j'ai déjà jeté de l'argent à mon écran. Sans effet. Mais si vous êtes un tant soit peu plus malin que moi, vous irez sur leur site et financerez RSI.

A bon entendeur, ...

Plus d'images