Sommaire

Fermer
thumbnail

Aujourd'hui, je vous propose une expérience aussi unique qu'horrifique ! Slender, ce n'est pas réellement un jeu mais une interface qui va tester votre courage et qui ne manquera pas de mettre votre coeur à rude contribution...

Une petite promenade dans les bois ?Ce samedi, je change un peu d'orientation en vous proposant Slender. Il ne s'agit pas vraiment d'un vrai gros jeu complet comme d'habitude, je l'interpréterais plus comme une approche psychlogique de la peur par un module très basique.

En fait, Slender c'est vraiment très simple. Vous incranez une jeune femme perdue dans les bois, uniquement équipée d'une lampe torche (dont la batterie n'est pas illimitée) et de la possibilité de courir quelques pas. Le but est un peu moins simple par contre, puisqu'il s'agit de retrouver dans le noir complet de cette forêt 8 pages de journal réparties aléatoirement à différents endroits de la carte.

Le Slender !!! Foutez le camp !!!Vous faites les malins là ? Rien de bin compliqué me dites vous ? Et bien sachez que le problème avec lequel il faut faire se nomme le "Slender"... un spectre se présentant sous la forme d'un homme habillé d'un costume, sans visage et ayant des tentacules bizaroïdes. Cette abomination vous prendra en chasse dés la première page de journal récupérée. Possédant le don d'être très discret, Slender est susceptible d’apparaître n'importe où et n'importe quand. Le regarder trop longtemps vous fera devenir fou, vous en approcher, ce sera encore pire ! La seule solution, tourner les talons et cavaler.

Le jeu qui fait hurler de surprise !Pour une fois et si vous en avez le courage, je vous conseille d'attendre la nuit pour y jouer. Histoire de vous mettre dans une totale ambiance bien sur. Lumières éteintes, casque sur les oreilles avec le son a fond et lancez vous dans la quêtes des différentes pages (qui se trouvent la plupart du temps dans des endroits comme un vieux camion, un hangar, une voiture,...) ! Vous verrez que ca peut faire flipper un max... On marche un peu, on allume la torche, on voit un arbre. On marche un peu, on allume la torche, on voit un arbre. On marche un peu, on allume la torche, on voit un truc bizarre. On éteint la torche, on la ralumme, et là on se dit : OH PUT..... !!!!

Sachez pour terminer que ce petit jeu remporte son petit succès actuellement, il serait même en train d'être adapté avec le moteur Source de Valve pour en fair eun titre de plus haue volée ! Une extension est déjà disponible pour pimenter et prolonger un peu l'angoisse. Je vous la met en surplus si vous avez survécu à la première partie ?

POUR TELECHARGER LE JEU CLIQUEZ ICI : SLENDER

Attendez quelques minutes qu'une place se libère sur le serveur de téléchargement, puis validez le téléchargement.

POUR TELECHARGER L'EXTENSION SANATORIUM CLIQUEZ ICI : SANATORIUM

Cliquez simplement sur le cadre vert pour télécharger.

Pour installer :

- Une fois les deux fichiers téléchargés, désarchivez le fichier .zip avec winrar par exemple

- Lancez le .exe du jeu...

- Cliquez sur le.exe de sanatorium pour l'installer aussi !

Plus d'images