Sommaire

Fermer
thumbnail

Appretez vous à dire adieu au service "Life with PlayStation" ! On ne sait trop pourquoi, sans doute par manque de fréquentation à mon avis, le client de calcul protéinique de l'université de Stanford va disparaître de toutes les PS3 dés la prochaine mise à jour.

Adieu la recherche !Depuis sa sortie chez nous en 2007, la PlayStation 3 possédait son propre outil de calcul de protéines. Anciennement appelé Folding@home, le client permettait aux joueurs d'offrir aux chercheurs de l'université de Stanford; toute la puissance de sa console afin de "déplier" des protéines et donc aider à la recherche médicale. Quelques années plus tard, le module fût retouché et renommé "Life with PlayStation" afin d'offrir plus d'options intéressante aux gamers pendant que leur machine se tuait à la bonne cause, notamment de découvrir la météo ou diverses infos du monde entier en direct. Mais le succès ne fût pas plus au rendez-vous...

C'est vrai qu'en 2007, c'était un très bon moyen pour Sony de promotionner la puissance du processeur CELL de sa PS3, mais aujourd'hui, nous apprenons que ce service sera complètement supprimé de toutes les PlayStation 3 lors de la mise en ligne de la mise à jour 4.30 du firmware prévue pour dans très peu de temps.

Vous voilà prévenus, il ne vous reste plus que quelques jours pour faire votre BA, sinon il ne vous restera plus que votre PC pour déplier cet amas de protéines. Franchement, moi ça ne me manquera pas !

Plus d'images