Sommaire

Fermer
thumbnail

Microsoft l'a bien compris, l'heure est l'utilisation intensive de tablettes tactiles ! Bien décidé à concurencer l'Ipad et à prendre un temps d'avance sur ses concurrents en termes de jeux vidéo, Microsoft serait en train de préparer une version spéciale gaming de sa nouvelle tablette Surface.

Un procoss haute performance et haute concurrence !C'est en tout cas ce que certaines rumeurs sont en train de pointer sur le net, Microsoft serait actuellement sur le coup pour nous pondre une tablette de 7 pouces réservée aux gamers. Une tablette qui serait produite dans la même usine de fabrication que les autres Microsoft Surface, aux States dans la Silicon Valley. Rien à voir donc avec les locaux de développement des actuelles Xbox ou de la future Xbox 720, mais elle serait résolument axées sur le même concept d'utilisation et seraient compatibles entre elles.

Cette Xbox Surface comme on l'apelle pour le moment, serait munie d'un processeur ARM et de suffisamment de RAM pour faire tourner des jeux vidéos en haute-définition. Ces spécifications pourraient cependant être modifiées prochainement afin d'être capable d'accueillir un processeur Intel SoC et un système d'exploitation bien précis et bien moins exigant. En effet, ce serait une version allégée d'un Windows qui y serait installée afin de jouer aux jeux de manière optimale.

La Xbox Surface devrait être présentée avant la nouvelle XboxToutes ces informations sont encore au stade de rumeurs, mais je pense qu'elles sont sérieusement fondées ! D'ailleurs j'attend impatiemment le communiqué officiel de Microsoft annoncant dates de sortie et autres prix de cette nouvelle tablette de jeu !

Plus d'images