Sommaire

Fermer
thumbnail

À l'heure ou ce bon vieux Benedictus XVI, mais surtout vieux et pas trop bon, Benedictus connaît des intrigues de cours qui ferait passer Sissi impératrice pour un conte de fées des alpages, on découvrer aujourd'hui le dixième épisode du Scorpion ! Désormais disponible en librairie, on a tout simplement décidé de vous l'offrir ! 

La série

scorpion

Lancée en 2000 par Dargaud, elle raconte l'histoire d'Aramando Calalano, dit le Scorpion. Archéologue - ou plutôt trafiquant de reliques, il transforme les auriculaires de Sainte Gudule en or ! Fin escrimeur, gouailleur et baiseur, il porte sur l'omoplate une tache de naissance, ''la marque du diable'' pour les intégristes qui lui collent au train. À travers les dix albums de la saga, Le Scorpion cherche à découvrir la vérité sur la mort de sa mère tout en échappant et ridiculisant le surpuissant pouvoir de l'église romaine et de son terrible pape, Trebladi.

Les auteurs

marini

Deux grands signent cette bédé... Au Belge Stephen Desberg on doit les séries IR$, 421, Les Aventures de Jimmy Tousseul, Billy the Cat, Black Op, Empire U.S.A, Lait Entier, ... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres, les facettes de la plume du Courtraisien sont nombreuses, impressionnantes, intéressantes. Au suisse Enrico Marini le dessin. C'est lui aussi un grand de la bédé, il a travaillé sur la série Rapaces et nous offre des pages incroyables avec Les Aigles de Rome que je vous souhaite de découvrir au plus vite ! Cette série, comme celle du Scorpion, permet de découvrir et de savourer le sens du détail et le travail d'orfèvre de Marini.

Le pitch du dernier épisode

Dans ce dixième tome, Stephen Desberg et Enrico Marini ne reculent devant rien pour mener le Scorpion au plus près de la vérité. Les intrigues entre les Latal et les Trebaldi s’intensifient, le pape est de plus en plus isolé et le Scorpion n’a qu’un seul but : rendre justice à sa mère. Le Scorpion saura-t-il enfin qui est son père ? Flash-back et révélations au cœur même du pouvoir, à Saint-Pierre...

Le mode d'emploi

Participer à un concours sur le Blog Jeu Vidéo est très simple, peut-être trop ! Plutôt que de vous demander de répondre à des questions, vous devez posséder un ordinateur mais ce n'est pas tout, vous devez aussi :

  • Vous vous identifiez avec l'un de vos profils Facebook, Twitter, Google +, ... 
  • Vous likez cette page, vous la partagez sur votre profil Facebook / Twitter, et y laissez un commentaire !
  • Le gagnant sera ensuite tiré au sort avec le système de random.org.

Ce concours se terminera le 30 novembre 2012 à minuit. Que la chance soit avec vous !

Une seule participation par profil, concours réservé aux personnes résidants en Belgique.

Ceux qui n'arrivent pas à lire cette ligne peuvent, éventuellement, demander un coup de main au pape mais, selon le dicton bien connu... Il vaut mieux il parler à dieu qu'à ses saints !

Plus d'images