Sommaire

Fermer
thumbnail

La deuxième grosse mise à jour de contenu pour Guild Wars 2 débarquera déjà ce week end. Juste après un Halloween haut en émotions et en cadeaux, c'est Le Rivage Perdu qui fera son entrée en scène. Une véritable mini-extension nous est annoncée par l'équipe d'ArenaNet et elle sera lancée en grande pompe par un gigantesque évènement en jeu. Et en plus, je peux vous inviter à y participer !

Le Rivage Perdu

Une zone accessible à tous, mais pas sans dangerPratiquement trois mois après la sortie de Guild Wars 2, le jeu s'agrémente déjà d'un deuxième évenement de plein jeu. En effet, après les festivités d'Halloween et les blagues débiles du Roi Dément, nous avons déjà droit à un nouvel event, mais celui-ci est lié à la disponibilité du nouveau contenu nommé Le Rivage Perdu, une nouvelle zone à explorer sur la carte. Uniquement entre le 16 et le 18 novembre, les joueurs de GW2 vont pouvoir participer à de nouvelles activités spéciales liées à la sortie de cette petite extension.

Plus concrètement, cette mise à jour du Rivage Perdu perpétue la tradition d'ArenaNet en fournissant un contenu inédit à intervalle régulier, comme ils nous l'avaient promis ! Outre les nombreux ajouts et améliorations apportés au jeu tout entier, les joueurs pourront découvrir ce week end des fonctionnalités d'importance, dont:

  • Une zone mystérieuse à explorer, accessible à tous, quel que soit son niveau
  • Un nouveau donjon aux terribles dangers (Les Fractales des Brumes)
  • Une nouvelle carte JcJ située dans un dojo kodan(Le temple de la tempête silencieuse)
  • De nouveaux équipements, depuis les skins d'armes supplémentaires jusqu'aux améliorations d'objets, en passant par un nouveau niveau d'objets entre Exotique et Légendaire
  • Des mises à jour d'artisanat, dont une nouvelle ressource à récolter et 200 recettes inédites
  • L'évènement en jeu de ce week end, unique qui marquera à jamais le monde de la Tyrie

L'évenement du week end

Défendre l'Arche du Lion des karkasL'évenement débutera ce vendredi à 21h (oui heure belge de chez nous une fois !) et devrait proposer aux joueurs un contenu différent chaque jour. On ne sait pas encore vraiment à quoi s'attendre, on nous annonce pas mal d'activités, de quêtes, de combats inoubliables... qui rapporteront notamment de nouveaux objets uniques. Ce qui est certain ce que chaque jour à 21h, de nouvelles missions nous seront proposées ! Je sais vous dire qu'il y aura de l'action et de la baston à l'Arche du Lion, qui va se faire bougrement attaquer par les karkas, un nouveau type d'ennemis super-balèze. A nous, combattants de la liberté de les repousser ou des les mettre hors d'état de nuire. Dimanche, devrait donner lieu à la baston finale contre le chef des karkas, un combat décisif pour l'avenir de la Tyrie.

La rareté élevée

C'est rose, mais c'est pas des objets de pédés ça !Je tiens déjà à vous expliquer ce qu'il en est par rapport à ce nouveau niveau d'objet, entre Exotique et Légendaire, que je vous cite dans les points du premier paragraphe. Ce nouveau type de rareté d'objet se nommera le niveau "Elevé". Vous trouverez donc bientôt sur vos ennemis vaincus (je vous annonce déjà que l'anneau de Yakkington se drop dans le donjon des Fractale des Brumes) des objets dont le nom est à l'écriture de couleur rose. Ceux-ci représenteront cette nouvelle classe d'armement. Sachez également qu'un équipement élevé fonctionne légèrement différement des autres, puisque les différentes fonctionnalité ou statistique de l'objet seront directement incluses dans ces objets. Au lieu d'avoir des emplacements pour des composants d'amélioration, ils disposeront d'emplacement d'infusion spécifique. Ce qui m'amène à vous expliquer :

Les infusions

Obligé d'en avoir !Il y a aussi des nouveautés qui débarqueront en terme de customisation ! Suite à cette grosse mise à jour, il sera désormais possible d'ajouter à certaine pièces d'équipement de nouveaux composants d'amélioration nommés "les infusions". Offensives, défensives, ou omni (entre les deux), elles seront de rareté différentes et se créeront à partir de nouvelle recettes dans la forge mystique. Attention seulement, ces infusions ne se placent pas de manière aléatoires, il faudra respecter la catégorie que réclame l'objet ! Ces infisions s'avèrent assez utile pour lutter contre l'agonie.

L'agonie

Ca c'est des supers méchants, préparez vous bien !Dans le donjon des Fractale des Brumes, une nouvelle altération sera proposée aux joueurs, l'agonie. Cette nouvelle compétence permettra de provoquer une dégérescence de la vie de son opposant, très difficile à contrer. En effet, elle ne s'enlève pas par des moyens habituels, il faudra acquérir une sorte d'immunité, de résistance, via des objets où des infusions y ont été implémentées. Les développeurs nous ont prévenu de suite, pour arriver au bout de ce donjon, ces infusions seront obligatoires sous peine de mort extrêmement rapide ! Mais cela en vaudra la chandelle, les récompenses seront à la hauteur nous promettent ils...

La compagnie du Lion noir

Des familiers super chers en gemmes !La boutique du Lion Noir sera elle aussi sur son 31 pour l'évenement de ce week end. Si l'on en croit ArenaNet, là aussi il devrait y avoir de nouvelles propositions commerciales alléchantes, comme par exemple la mise en vente de nouveaux miniatures uniques liés à l'event de ce week end et des skins d'armes spécialement concus pour le Rivage Perdu ! Cela implique donc que pour vendredi, il vous faudra faire le plein de pièces d'or, à échanger contre des gemmes pour ensuite obtenir ces précieuuuuuux.

Le temple de la tempête silencieuse

Donnez votre avis après avoir joué !Les joueurs adeptes du JcJ seront également contents de voir que les développeurs ont pensé à eux ! Cependant ceux-ci ont une requête à leur faire part : Commenter cette nouvelle carte proposée ce week end. En fait, la nouvelle carte du temple de la tempête silencieuse n'en est qu'à une version bêta. Située sur une iceberg kodan, elle possède une apparence très spéciale et plus... "verticale" que les autres maps (vous verrez ce que je veux dire ^^). Etant donné qu'il est assez bizarre de jouer sur une telle carte, les développeurs demandent ainsi notre avis, afin de savoir si oui ou non, elle devrait être introduite définitivement comme carte jouable dans le jeu. N'hésitez pas à vous rendre sur le forum de GW2 après l'avoir testée afin d'y donner vos avis ou vos idées d'amandements !

Le parrainage

L'union fait la force, rejoingnez la Tyrie !Pas folle la guêpe, ArenaNet profite de cet évnement spécial pour recruter de nouveaux joueurs. Ainsi chaque gamer possédant GW2 au jour d'aujourd'hui à le droit d'inviter des amis à jouer avec lui gratuitement ce week end ! Si vous ne connaissez pas encore Guild Wars 2 et que vous êtes désireux de vous lancer dans cette aventure épique, n'hésitez pas à me laisser une adresse mail valide en commentaire à ce billet pour que je puisse vous y envoyer un code d'accès. Et si par le plus grand des hasards, vous êtes déjà joueur, n'hésitez pas à me biper pour jouer ensemble ! J'ai aussi plein de place libres dans ma guilde héhéhé...

 

Voilà, je pense que vous savez tout ! Je vous attend dés lors dans le jeu tout ce week end les amis. Moi je 'en vais faire du farm pour avoir assez d'argent à échanger contre des gemmes. On ne sait jamais si les offres s'avéraient suffisemment alléchantes... je craquerai peut être.

A retenir

  • - Une nouvelle zone à explorer
  • - Un évenement spécial pour le week end
  • - De nouveaux objets rares

Le programme

  • - Jeudi 15/11 à 18 h: sortie de la mise à jour et début du week end gratuit
  • - Vendredi 16/11 à 21 h: début de l'évènement unique du Rivage Perdu
  • - Dimanche 18/11 à 21 h: début de la phase finale
  • - Lundi 19/11 à 7 h: fin de l'évènement unique et du week-end d'essai gratuit

Plus d'images