Sommaire

Fermer
THUMBNAIL

Le Blog Jeu Vidéo a été voir James Bond, il était content, mais il était également frustré à la fin du film. Pourquoi ? Parce qu'il voulait plus de gadgets. Et comme Sony est omniprésent dans ce Skyfall, nous leur avons demandé s'ils n'avaient pas un petit gadget pour nous. Et bien si, nous avons reçu la Sony Smartwatch et l'avons testée. 

What is the Sony Smartwatch ? Bonne question, nous n'en avons pas énormément entendu parler de par chez nous. La Smartwatch, c'est tout d'abord une montre. Mais ce n'est pas tout. Ben oui, ça aurait été un peu nul si c'était le cas. La Smartwatch, c'est une montre qui vous permet de controler certains fonctionnalités de votre smartphone sans sortir celui-ci de votre petite poche. Ceci grâce à un petit écran tactile, style iPod Nano 2011. 16g sur la balance pour un carré de 3,6 cm de cotés. Un clip sous la montre vous permet de l'accrocher à son bracelet ou à toute autre partie de votre corps. L'écran est un écran OLED multi-points (deux points en fait). La Smartwatch est logiquement compatible avec tous les smartphones Android 2.0 ou plus récents

Concrètement

Qui n'a jamais l'envie de pester lorsqu'après une superbe chanson de Sexion d'Assaut, votre smartphone en lecture aléatoire, vous inflige d'écouter les Rolling Stones ? Surtout quand il est 17h30 et que vous êtes dans le bus 63 remplit de gens éprouvés après une longue journée de travail. On prend dans le cable de son casque Wesc (placement de produit), on tire sur ce câble en s'arrachant une oreille, on tombe sur un petit vieux parce qu'on s'est laché et que le bus a freiné. A ce moment-là, on se dit "Saperlipopette, si seulement je pouvais contrôler mon smartphone par la pensée et changer de composition artistique !". 

La Smartwatch ne permet pas ça, mais elle vous facilite la tache. Connectée en bluetooth à votre super smartphone, ce gadget vous permet par exemple de passer à la chanson suivante, précendente, de mettre pause, d'augmenter ou diminuer le volume...

Et encore...

Quelle coquine cette Amanda !Ce n'est pas tout, avec la Smartwatch, il est également possible de lire ses sms, ses tweets, ses notifications facebooks, ses e-mails, de consulter son agenda, la météo et même de décrocher. Mais dans ce dernier cas, il est quand même conseillé de sortir son téléphone pour entretenir la conversation. La montre ne dispose pas de micro, ni de speaker, au contraire d'un vibreur. Et une montre qui vibre quand vous recevez un sms, c'est classe. Toutes ses activités épuisent naturellement une batterie interne qu'il vous faudra recharger tous les 2-3 jours.

Il y a toujours un mais

Il faut avouer que ce gadget est sympa, on s'y habitue très vite. Et puis, ça en jette. Tout n'est pas parfait cependant. Les actions citées ci-dessus, sont à peu près toutes celles possibles. Chaque application possédée sur votre smartphone doit être déclinée en version smartwatch pour pouvoir fonctionner sur cette dernière. Cela se traduit par l'impossiblité d'utiliser la Smarwatch avec une partie des applications que vous utilisez quotidiennement (WhatsApp, Spotify, Youporn...).
La montre n'est pas non-plus waterproof, il serait judicieux de penser à la retirer sous votre douche ou quand vous plongez sous un lac gelé.
On regrettera enfin la résolution trop basse de l'écran dont il est quasi possible de compter les pixels à l'oeil nu.

En ce qui concerne vos bourses, celles-ci devront se vider de 129 euros si vous désirez être quelqu'un d'hype comme nous. Un prix honnête, ou pas, pour une montre.

Bref

La Smartwatch est donc un must have si vous voulez intégrer le MI6 et vous faciliter la vie dans les transports en commun. Elle serait par contre un peu inutile si vous n'avez pas de smartphone compatible ou si celui-ci n'a plus aucune application de base sous le capot.

LES PLUS :

  • Le design
  • L'utilisation
  • La portabilité

LES MOINS :

  • Le manque d'applications
  • La résolution de l'écran

★★★☆☆

Plus d'images