Sommaire

Fermer
thumbnail

C'est un grand jour pour l'histoire des jeux vidéo sur PC : la simulation spatiale la plus ambitieuse jamais entreprise vient de finir sa compagne de crowdfunding avec le nombre record de 6.238.563$ récoltés. Cet exploit a été rendu possible grâce à la combinaison du crowdfunding sur Kickstater et sur leur propre site. Alors que le montant minimum requis à la réalisation du jeu était fixé à 2 millions $, Chris Roberts a annoncé qu'avec le triple, il pourrait faire de Star Citizen la simulation spatiale dont il a toujours rêvé, sans compromis.Et connaissant son expérience en la matière (Wing Commander, Privateer, etc.), on ne peut que le croire! Il a aussi annoncé qu'avec l'aide d'investisseurs privés, le capital total s'élèverait à plus de 12 millions $.

Le Constellation, un vaisseau qui se commande à plusieurs.Vous vous en souvenez peut-être : j'avais parlé de stretch goals pour la compagne. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncé qu'ils ont tous été atteints, avec quelques bonus! La longue liste de ceux-ci est disponible par ici, par là et de ce coté-ci aussi. Dans les plus importants, vous pouvez retenir que le jeu comportera 100 systèmes solaires au lancement du jeu, ainsi que 50 missions pour la campagne solo et de nouveaux vaisseaux. Bref, du lourd.

Et tout cela sans compter que les développeurs nous tiendront informés régulièrement des progrès du développement. Les vidéos incluses dans cet article sont d'ailleurs des petits démos de certains aspects du jeu dans un état d'avancement très précoce. Dans le cadre du développement classique d'un jeu, ce genre de vidéos ne serait partagé qu'en interne ou avec des investisseurs. Ils sont donc plus qu'ouverts et tiennent à partager avec nous autant d'information que possible.

Mais cela ne s'arrête pas là : dans quelques semaines, ils mettront à la disposition des backers un espace privilégié où ils pourront échanger des idées directement avec les développeurs. Les backers auront aussi accès à des informations exclusives, entre autres cookies. J'ai hâte qu'ils commencent à se mettre réellement au travail!

L'artwork d'un vaisseau pirateEt enfin, pour les retardataires, sachez que vous pouvez encore soutenir Star Citizen sur leur site. Les différents tiers disponibles sont uniquement digitaux et sont légèrement plus onéreux que lors de la campagne, mais c'est votre meilleure chance d'acquérir le jeu à un bon prix (et d'avoir accès à l'alpha et à la bêta) si ce n'est pas déjà fait. Si vous avez déjà backé, vous pouvez toujours améliorer votre tiers, comme durant la campagne. Sachez aussi qu'il existe aussi un système d'abonnement durant le développement du jeu pour les grands malades qui voudraient donner autant d'argent que possible aux développeurs, ainsi qu'avoir accès à quelques brownies supplémentaires. Cet abonnement est bien sûr totalement optionnel et n'est proposé que comme un "on ne sait jamais", le jeu restant libre de tout abonnement.

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre novembre 2014 pour la sortie du jeu, ou novembre 2013 pour les chanceux, qui, comme moi, auront accès à l'alpha. Que dire de plus, si ce n'est que le jeu sera exclusivement PC et nous fera languir pendant une année qui s'annonce déjà interminable? Enfin, peut-être pas tant que ça, vu qu'on sera bombardés d'infos tout au long du développement!

Plus d'images