Sommaire

Fermer
thumbnail

La première version du titre était sortie en même temps que le PSMove il y a deux années déjà... Il revient pour nous faire oublier le blizzard et brûler, peut-être, des calories. Difficile d’être très original avec ce genre de titres mais le résultat est plutôt positif !

Le jeu

La première version du titre, également développé par Zindagi Games, proposait six sports : tir à l’arc, frisbee, tournoi des gladiateurs, beach volley, pétanque et le tennis de table... Le petit frère ne pouvait pas faire moins ! C’est évidemment le cas avec ce nouveau titre qui, faute de faire plus, fait certainement mieux. Si on retrouve le tir à l’arc, amélioré, on découvre aussi le tennis sans table, le ski, le bowling, le golf et la boxe ! À l’inverse de son prédécesseur, certaines de ces disciplines pourront se jouer avec deux contrôleurs.

Créez votre champion

Une des évolutions logique de ce jeu c’est la possibilité de créer votre personnage en utilisant une foule de détails. La liste des options disponibles a une longueur identique à celle d’un petit gars de 6 ans pour Saint Nicolas : c’est long, très long. De la carrure à l’épaisseur des sourcils en passant par la largeur du nombril et le nombre de poils sur chacun des mollets, il y a du choix et donc la possibilité (si on en a envie, le temps) de se créer un double... Pas sûr qu’il sera aussi bien gaulé que vous mais les possibilités sont là. Depuis toujours vous adorez aussi passer du temps dans votre dressing pour choisir vos chaussettes en fonction de vos humeurs ? Ce sera aussi possible ! Vous pourrez encore customiser vos ustensiles de sportifs, couleur, taille,... Vous n’avez aucune envie de passez du temps à choisir une moustache ou quoi que ce soit ? Lancez-vous tout de suite sur le terrain, le cours, la piste !

Zoom sur la boxe !

Let’s box together ! Depuis qu’il est né il y a 2 ans, vous rêver de défoncer la gueule à votre petit cousin ? Celui qui prend toujours les plus gros morceaux de tarte lors des dimanches après-midi passionnants chez votre grand-mère ? Faute à ses lunettes, à ses muscles et à ceux de sa mère, faute à votre petite baisse de courage, vous n’osez pas vous attaquer à ce tocard astral ? La boxe est faite pour vous ! Selon votre fortune, vous pourrez jouer avec un ou deux nunchuks, (je sais que le nom officiel est La manette de détection de mouvements mais j’ai la flemme d’écrire tout cela,... j’ai dépensé toute mon énergie pour boxer le petit Kevin, mon petit cousin de 12 ans), le premier sera votre gauche, le second sera votre droite ! Selon les angles que vous y mettrez, la position des coudes et la combinaison des touches que vous composerez, vous serez à même d’uppercuter, de vous dépendre et d’envoyer votre adversaire au tapis... Plus vrai avec deux contrôleurs, cela reste possible avec un seul... Mais la question est de savoir si on peut être la fois boxeur et manchot... À en croire Tennesse Williams, la réponse est oui, à en croire ce film la réponse est toujours oui mais, dans ce cas, on se casse aussi la gueule en montant les marches du palais du Festival pour immanquablement atterrir sur Nanarland

Les modes

Vous avez du temps, ou pas, vous avez des ami-e-s, ou pas, vous aimez tous les sports, ou pas... C’est à ces questions que vous pourrez pensez en allumant votre console... Les modes de jeux sont nombreux, attendus et logiques... Je ne suis pas persuadé que le mode “je pose avec ma manette dans la position de Justine Hennin quand elle donne un service lifté à Roland Garros soit très utile mais c’est gentil... 

Avec le mode Coupe, ce qui est évidemment plus intéressant ce sont les possibilités de participer, au tennis par exemple, à de grands et longs championnats... Vous suerez que vous le vouliez ou non et vous finirez peut-être par vous défaire de vos nombreux adversaires pour atteindre le graal de tout sportif, la médaille d'or ! Enfin, c’est avec des amis que vous ne trouvez pas sur Facebook mais dans votre salon que vous êtes ? Optez pour le mode tournoi.

Qualités graphiques et maniabilité

Gros changement entre le 1er et le second, les graphismes en 3D stéréoscopique, ce n’est pas un détail quand on vous tutoyer Tiger Woods ! La vision du jeu, du terrain, de la balle doit être d’une clarté absolue pour le dégoûter à jamais et le renvoyer à d’autres trous ! 

La maniabilité du tout est tout simplement excellente, le jeu est facile à calibrer, les menus de paramétrage sont, les épreuves se déroulent sur des sites magnifiques... On n’est pas encore au stade Roi Baudouin mais on sent que ça arrive ! 

 

Les plus

  • Joli
  • Maniabilité optimale 
  • Convivialité
  • Prise en main
  • Prix

Les moins

  • On a connu plus original
  • On aurait aimé avoir plus de disciplines

Editeurs : SCEE

Développeurs : Zindagi Games

Genre : Sport - Move

Classification : PEGI 12 (la boxe sans doute...) 

Existe sur : PS3

Note : 14/20

 

Plus d'images