Sommaire

Fermer

thumbnail

Vous avez aimé Day Z et vous voyiez en The War Z un vrai MMO dans le même style? Oubliez tout ça, le jeu est loin d'être fini et les développeurs l'ont déjà mis en vente sur Steam en le marketant comme un jeu complet.

Disponible en téléchargement depuis le début de la semaine pour une quinzaine d'euros, il y a déjà eu de nombreux joueurs qui regrettent probablement leur achat. Pourquoi? Parce que le jeu est une alpha. Vous allez me dire que Minecraft a procédé de la même façon et s'est vendu comme des petits pains pendant son alpha, et vous aurez raison. Mais il y a une différence fondamentale : les acquéreurs de Minecraft savait ce qu'ils achetaient.

Pour The War Z, les joueurs pensaient être en possession du jeu complet alors qu'ils n'ont eu que de la merde. Et c'est là que le scandale prend toute son ampleur : les développeurs ont ouvertement menti dans la description du produit sur la page Steam du jeu. Ils ont listé une série de fonctionnalités n'étant pas encore implémentées dans le jeu comme étant disponibles. Alors bien sûr, les joueurs n'ont pas tardé à réagir et les vidéos et articles décriant le jeu ont très vite enflammé la toile. Et devinez comment les sales cons développeurs du jeu ont répondu? En incriminant les joueurs! C'est entièrement leur faute d'avoir mal lu et mal interpreté la description du jeu! Malheureusement pour eux, des screenshots sont encore là pour prouver le manque de sincérité des gars de Hammerpoint.

Pour résumer : The War Z est une mauvaise copie de Day Z, inachevée, immorale et d'une laideur à faire fondre vos globes occulaires. Si les développeurs avaient été sincères et avaient indiqué correctement que le jeu est encore en alpha, il n'y aurait pas eu de problème, mais en l'état actuel, on ne peut que crier à l'arnaque. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez toujours vous faire votre propre opinion en regardant la vidéo ci-dessus. Personnellement, même si le jeu fini est un des hits de 2013, je ne m'abaisserai jamais à l'acheter.

UPDATE (Merci Tom ;) ): Le "jeu" a été retiré de la vente par Steam, dont le vice-président affirme qu'il ne serait plus disponible avant qu'il soit rendu potable par les développeurs (c'est peut-être pas tout à fait les mots qu'il a employé...). Si vous l'avez déjà acheté, vous pourrez continuer à y "jouer", ou mieux encore, demander un remboursement ici.

Plus d'images