Sommaire

Fermer
thumbnail

Et oui, l’année passée, au cinéma, c’était cool. Mais cette année, les amoureux de films à gros budgets vont être comblés. Et comme toujours, on aura droit à moult suites et redites pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Parmi les plus attendus il y aura : Iron Man 3Thor 2Man of Steel, Top Gun 2, Fast and Furious 6 en passant par Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour et le grand Robocop. On remarquera que 2013 surfera encore sur la vague Marvel/DC Universe.

Au rayon des nouveautés et des tentatives d’incursions à plus d’1 million de youèssdolar il y aura Jack - le Tueur de Géants, Pacific Rim (qui aura quand même coûté la bagatelle de $ 150 million et qui balance des méchas géant pour combattre des monstres tout aussi grand), Oblivion (le controversé Wall-E-like) avec Tom Cruise, We Are Mortals avec Tom Cruise toujours et bien d’autres encore. Petit coup de coeur néanmoins pour le cinquième épisode des Pirates des Caraïbes qui devrait sortir courant 2013, sans plus de précision pour l’instant.

Alors il va de soi que pour le lecteur critique et averti, les titres précédemment cités ne sonnent pas tous comme les cloches du bonheur, et c’est normal : tu peux ne pas aimer comme tu as le droit de te gratter les couilles avec une râpe à fromage. Ceci dit, ceux pour qui un léger flou réside toujours, je vous mets dans la suite de ce billet de quoi vous faire une idée. J'ai oublié quelqu'un ? Un titre ne figure pas dans la liste ou l'idée des boules râpées t'a donné envie de t'y mettre ? Fais-toi entendre !

Iron Man 3 (1er mai 2013)

Le trailer est dans l'en-tête du billet ... normalement.

Man of Steel (Juin 2013)

Pacific Rim (courant juillet 2013)

Oblivion (31 juillet 2013)

Hansel et Gretel : Chasseurs de Sorcières (13 février 2013)

Jack - le Tueur de Géants (20 mars 2013)

Star Trek 2 (19 juin 2013)

Plus d'images