Sommaire

Fermer
thumbnail

NVIDIA, est une entreprise qui conçoit des puces : Bouglione, Charlotte Bleez et Pinder s’y fournissent en petites bêtes savantes... Cette société états-unienne, vieille d’une vingtaine d’années, fait aussi dans le processeur, la carte graphique, les petites choses pour consoles et PC. Pour vous donner une idée, la gamme GeForce qui équipe de très nombreux ordinateurs est un produit de NVIDIA. 

Une idée pour Noël ? 

La grosse nouveauté, ce n’est pas un processeur, qui encore une fois va révolutionner le divertissement, un nouveau processeur, encore plus puissant, plus rapide, plus joli, plus mignon, plus rythmé que ses très lointaines ancêtres de décembre 2012... La grosse nouveauté, c’est la NVIDIA Project Shield, une console portable. Présenté lors du Computer Electronics Show 2013 (CES)  salon qui se déroule à Las Vegas jusqu’au 11 janvier, l’appareil dont le prix est encore inconnu, intégrera le processeur Tegra 4 (produit bien-entendu issu des cerveaux des ingénieux de NVIDIA) et Androïd.

 

large

La bête

Pour les fonctionnalités et la description des capacités de la Tegra 4, reprenez la première phrase du paragraphe précédent et ajoutez que le processeur ne sera pas, un dual, un tri, ou même un quadri-core mais carrément madame, carrément monsieur un penta-core... Cela vous permettra de faire tourner des jeux d’une qualité égale à ce qui se passe sur votre PS3 ! Niveau carrosserie, l’animal est un peu étrange... On dirait qu’on a greffer un écran à une manette de Xbox. L’écran en question est multitouch et mesure 5 pouces, un de plus que celui de l’iPhone 5. Niveau batterie, on nous promet, de 5 à 10 h de jeux... 

Connectique 

À part l’anus artificiel de la mère de Bastien, vous devriez pouvoir connecter tout ce qui se trouve chez vous... À disposition : lecteur de carte microSD, port microUSB, mini-jack, sortie micro HDMI qui permettra de brancher la Project Shield directement sur votre tévé. On va même un poil plus loin, … Si votre ordinateur embarque une carte graphique GeForce GTX 600 ou mieux, vous pourrez jouer à n’importe quel jeu PC via votre console. Les boutons contre lesquels vous ne lutterez pas sont donc ceux qu’on retrouve sur le paddle Xbox 360, gâchettes comprises...

OS 

On a parlé de l’enveloppe, parlons de l’âme ! L’OS sera celui qu’on retrouve sur les talettes et smartphones Android : Jelly Bean . On y trouvera donc une série des applications de Google dont le naturellement indispensable Play Store ! 

Et … ?

Quand sortira cette console ? Quel sera son prix ? Sera-t-il vraiment impossible de brancher l’anus artificiel de la mère à Bastien ? On vous en dira plus quand les infos tombent ! L’attente, - mais y-a-t’il vraiment une attente ? A-t-on encore un poil de temps et de place pour se lancer dans ces nouvelles aventures ? - l’attente donc, ne devrait pas être trop longue, la NVIDIA Project Shield est annoncée pour le deuxième trimestre. 

 

Plus d'images