Sommaire

Fermer
thumbnail

Strike Suit Zero est disponible aujourd'hui sur Steam, Greenmangaming et GamerGate pour 18,99€. Le jeu de Born Ready Games s'est même payé le luxe de sortir un jour plus tôt que la date prévue. La campagne Kickstarter avait rassemblé de nombreux fans de jeu de combat spatial. Cette dernière avait permis au studio de récolter pas loin de 180.000 $.

Pour rappel, Strike Suit Zero est un jeu de shoot spatial où l'on dirige des vaisseaux spatiaux dont certains ont la capacité de prendre la forme de mechas. Le design de ceux-ci a été imaginé par Junji Okubo, qui a travaillé sur Steel Battalion, Appleseed: Ex Machina et Viper’s Creed.

large

Les mechas ne sont pas juste dessinés et imaginés pour faire de l'oeil aux fans de Neon Genesis Evangelion, Gundam ou Zone of the Enders. Les mechas de Junji Okubo ont été pensés de sorte que s'ils pouvaient être construits, ils seraient fonctionnels. Après tout, c'est son boulot. Le gars est Mech Designer (ouais ça calme !). La bande son a quant à elle été composée par Paul Ruskay, à qui l'on doit celle de Homeworld

Le studio Born Ready Games confirme également que les versions Mac et Linux arriveront un peu plus tard dans l'année. Et pour les plus fous d'entre vous qui veulent l'expérience ultime avec une immersion totale, il est important de rappeler que l’équipe travaille actuellement sur une version compatible avec l’Oculus Rift (mot-dièse insane !).

Et voilà James Brooksby, CEO de Born Ready Games, qui remercie ses contributeurs :

Nous sommes très heureux que le jour de lancement de Strike Suit Zero soit enfin arrivé. Notre communauté nous a apporté un énorme soutien, et nous voudrions tout particulièrement remercier toutes les personnes qui ont contribué à la campagne Kickstarter. Nous espérons que les joueurs sont aussi impatients que nous de découvrir le résultat final !

large

Pour l’anecdote, j'avais backé le jeu lors de sa campagne sur Kickstarter et j'étais sur la beta depuis décembre. Là, je viens de recevoir ma Deluxe Edition et tout comme le dit l'ami James Brooksby, je suis impatient de lancer le jeu dans sa version finale.

Quant au test, il suivra d'ici peu. Que voulez-vous, à force d'astiquer mon joystick, il s'est mis à faire des siennes et j'ai donc pris un peu de retard.

Plus d'images