Sommaire

Fermer
thumbnail

Si on devra attendre l'E3 et donc l'été 2013 pour avoir une réponse à nos questions primaires sur la new-console-next-gen (euh...), on a - et nous en sommes bien gras - un meilleur aperçu des possibilités techniques de l'oiseau et, bonheur suprême, un aperçu très précis de sa manette... Après le début de la ludothèque et la manette présentés par JonhyBleez, voici donc le reste !

Annoncer une console sans montrer la console? C'est un concept...

Major Nelson / Larry Hryb, geekleader travaillant dans la boucherie d'en face. 

La console

Lors de la conférence Andrew House - big boss du département jeu de Sony depuis septembre 2011 - a présenté la PS4 comme "la plus puissante plate-forme jamais créée" et il n'a pas tort, au pire, jusqu'au lancement de la nouvelle Xbox... L'animal fera le bonheur des chirurgiens et des restos du même nom : il est doté d'un processeur à 8 coeurs, c'est pas mal dans la mesure ou les PC en ont entre 2 et 6. L'intérieur de la console ressemblera à ce qu'on y trouve. En plus de ce CPU, un processeur graphique prometteur : il devrait nous offrir une image deux fois plus riche et précise que celle aujourd'hui disponible sur la PS3. Andrew nous annonce aussi la fin des temps de chargement, une nouvelle déjà annoncée par le passé.

La PSVita sera le compagnon de jeu idéal : elle vous permettra (comme déjà annoncé par ailleurs) vous permettra de poursuivre votre jeu tout au long de vos pérégrinations... La PSVita, vous permettra de remplacer la manette de la PS4 si vous la perdez sous les coussins. On serait donc, enfin, arrivés à une transportabilité totale des jeux, nottament via cloud... Autres évolutions, la possibilité de passer sa partie à un ami, une console orientée vers les réseaux sociaux : un seul bouton devrait vous permettre de partager vos plus belles performances avec tout qui vous suit.   

Ce qu'on en pense

Durant la conférence Washi, s'est envolé vers les hauteurs via "deux ascenceurs émotionnels : le premier avec la suite de Killzone et le second avec le portage de Diablo 3 sur console". Ludo, lui aussi, est plutôt intéressé par les titres que par la machine... "y a rien de bien impressionnant tecnhiquement". Perso, je me demande s'il ne s'agit pas d'un nouvel objet, à cheval entre le PC et la console comme on la connaît jusque-là... J'ai surtout une drôle de frustration, celle de ne pas avoir vu l'engin. 

Plus d'images