Sommaire

Fermer
thumbnail

Et c'est à nouveau lors d'un Nintendo Direct que Satoru Iwata s'adresse à nous en présentant cette fois, une vidéo ingame de Doubutsu no Mori (Animal Crossing) : New Leaf, qui devrait sortir chez nous cet été sur Nintendo 3DS. Alors pour ceux qui ignoreraient toujours de quoi il s'agit, Animal Crossing est un jeu de simulation léger et emprunt d'une certaine poésie qui va vous mettre dans la peau du maire d'une petite bourgade qui, avec l'aide de son assistante/secrétaire, va devoir entretenir et gérer au mieux, sa petite communauté.

Alors si dans l'ensemble, le démarrage scénaristique diffère un peu du précédent opus (Animal Crossing : Wild World) dans lequel nous étions dans le rôle d'un jeune homme qui emménageait alors dans une toute nouvelle petite ville, les méchaniques de jeu, elles, semblent rester les mêmes, et ce pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que mettre l'accent sur l'aspect communautaire avait, pour ainsi dire, énormément joué dans le succès de la franchise.

Bon après, je n'ai pas encore pu poser les mains sur le titre, mais les 40 minutes inside the game ci-dessus me laissent croire que je n'en serais pas déçu. 

Plus d'images