Sommaire

Fermer
thumbnail

Avec le lancement officiel de ma chronique hebdomadaire sur le blog, chronique qui allait révolutionner vos jeudis, il fallait que je trouve l’application avec un grand A qui allait faire une grande entrée. Tout ce qui était Angry bird, Fruit Ninja et autres jeux tellement connus que même les moines bouddhistes en avaient entendu parler était donc à proscrire.

Il fallait que je parle de cette application, ce jeu avec lequel j’avais passé des dizaines d’heures sur le pot, ce jeu qui avait vidé plusieurs fois la batterie de mon téléphone, je veux bien sur parler de « Aralon, Sword and Shadow »

Aralon est un RPG sorti des studios de Crescent Moon Games en 2012. Le jeu comprend 30 heures de fun, 3 races jouables (les Elfes, Humains et Trolls), des centaines d’objets collectionnables et des quêtes « à tire l’abricot ».

C’est avec un Elfe Paladin que je commence l’histoire : Un père assassiné, un complot contre le roi, un royaume en danger, une poule qui boite, le héro devait être moi ! Je pars donc à l’aventure dans un vaste monde rempli d’ours, de gobelins, de dragons, de brigands, de sorcières, d’araignées géantes et de toutes sortes de créatures plus dangereuses les unes que les autres.

J’équipe mon personnage au fur et à mesure, je poutre des bestioles pour gagner de l’expérience, je développe mes compétences et mes sorts. Ce jeu est vraiment bien foutu ! Aralon est pour moi le RPG le plus abouti auquel j’ai joué sur IOS.

Tout n’est pas rose pour autant, il subsiste encore de nombreux bug et la gestion de la caméra reste approximative. La natation est à proscrire, les trous noirs apparaissent et les combats sont parfois durs à mener à cause de la 3D. De plus, nous ne sommes pas face à un jeu qui révolutionne le monde des RPG, un sentiment de déjà vu reste quand même fort présent.

Le jeu tient la route malgré tout. Je vous accorde que le prix plein est assez élevé, mais vous trouverez des tonnes de sites et d’applications qui vous offriront ce jeu à bas prix sur l’internet.

J’oubliais ! L’application est disponible en anglais sur IOS et Android ! Elle est pas belle la vie ?

Plus d’infos : http://crescentmoongames.com/wordpress/aralon-sword-and-s...

Plus d'images