Sommaire

Fermer

featured_thumbnail

A peine un an après sa sortie en Europe, les développeurs de Tera, BlueHole Studio, viennent déjà de passer leur jeu par la case freemium. La transition s'est faite sans accroc en début de semaine et les serveurs seraient d'ors et déjà disponibles et prêts à accueillir des milliers de joueurs avides de meuporg. Et non contents de nous permettre de profiter gratuitement de leur jeu, les petits gars de BuleHole ont également sorti une grosse mise à jour de contenu, sous le nom de Tera : Rising. Le tout accompagné par un trailer en bonne et dûe forme (ci-dessus).

Contrairement à beaucoup de leurs concurrents, leur modèle free-to-play n'a pas l'air excessivement restrictif et ne devrait pas vous empêcher d'apprécier le jeu à sa juste valeur.

Pour rappel, Tera est un MMORPG bénéficiant d'un gameplay tranchant nette avec les clônes wowiens. Le système de combat se rapproche plus de ce que l'on pourrait trouver dans un God of War, en faisant toutefois quelques concessions pour y introduire des mécanismes propres aux MMORPG "classiques". Pour avoir joué une bonne quinzaine d'heures à la bêta, le principal défaut que je lui avait trouvé était la structuration des quêtes peu innovante et rébarbative. Attendez-vous donc à devoir défoncer x monstres et ramasser x objets pour compléter la plupart de vos quêtes. Mais si cela ne vous rebute pas, il y a toutes les chances que vous aimerez Tera : son système de combat est très jouissif.

Bref, Tera est un MMORPG qui vaut le détour, et maintenant qu'il vient de passer en free-to-play, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous y essayer!

Pour télécharger le client du jeu, c'est par ici! Et pour créer votre compte gratuit, c'est par là!

Bon jeu!

Plus d'images