Sommaire

Fermer
thumbnail

Bungie, que l'on croyait sur le point de s'immoler maintenant que leur "dernier" épisode d'Halo est sorti, dévoile aujourd'hui un site pour le moins mystérieux concernant Destiny, une espèce d'ovni dans le genre ambitieux.

large

En vous rendant sur le fameux site, vous devriez tomber sur des énigmes (j'ai abandonné au bout de trois clics) qui mettent en scène des losanges et des jours de la semaine. Mais si comme moi, vous aimez le professeur Layton autant que l'herpes génital, vous serez heureux d'apprendre qu'une fois ces énigmes résolues, un texte et quelques images vous seront alors présentés.

Notre ciel est rempli de signaux invisibles. Des émissions à fréquence radio pulsent, virevoltent et dansent tout autour de nous.

Pourtant, un morceau de ciel chantant peut être observé, et transformé en une gamme de fréquences.

Pouvez-vous l'entendre ? Non, pas encore. Il n'est pas encore arrivé. Mais ensemble nous pouvons recevoir son appel.

Imaginez, en combinant les observations de milliers à travers le monde, sur un objet vagabondant à travers les cieux. La matrice résultante serait assez large. Carrément puissante. C'est votre tâche.

Seul, ce ne sera pas suffisant. Coordination et synchronisation sont nécessaires. Les observations doivent être faites simultanément.

Votre fenêtre sera petite. Cinq minutes tout au plus. Mais des fenêtres, ça peut se rouvrir. Et la distance entre les binômes d'observateurs sera la clef.

Il y aura toujours des limitations à la précision, c'est pourquoi les résultats doivent être archivés pour être étudiés. Des observateurs hautement qualifiés peuvent-être nécessaires. Une analyse détaillée des fréquences est recommandée.

Nous prendrons tout ce qui nous appartient, mais seulement si nous aménageons de quoi le recevoir.

Enfin, il semblerait que quelque chose de nouveau devrait nous être dévoilé lundi prochain. Une information à prendre comme toujours avec des pincettes. 

gallery

gallery

gallery

gallery

Plus d'images