Sommaire

Fermer

thumbnail

Il y a quelques temps, avant la montée au pouvoir des jeux de zombie, les super-héros foisonnaient dans vos jeux vidéo préférés, mais sont depuis lors dans le creux de la vague. Venus de presque nulle part, les gars de Phosphor Games Studio (des anciens de Midway) nous proposent de financer leur jeu de super-héros, Project Awakened, via une campagne Kickstarter. Comment comptent-ils s'y prendre pour réveiller l'intérêt des joueurs ?

Pour eux, la réponse est très simple : Project Awakened est un jeu où vous créez le super-héros de vos rêves et évoluez dans un monde qui réagit à votre façon de jouer. Pour ce faire, Phosphor a l'intention de mettre au point le système de création de personnage le plus complet jamais inventé. Ils veulent "changer la façon dont les gens pensent à la création de personnages de la même façon que Minecraft a changé leur façon de percevoir la création de mondes." Plutôt ambitieux, mais la vidéo de leur prototype nous confirme dans ce sens, même s'il leur reste manifestement beaucoup de travail à effectuer.

Project Awakened est en développement depuis 2006 et avait été présenté à Midway sous de nom de "Hero", mais l'éditeur a mis la clef sous la porte avant d'avoir pu achever son développement. Autant dire, que le jeu est déjà bien avancé dans son développement. Alors pourquoi passer par Kickstarter?

D'une part, parce qu'ils ont besoin d'argent pour qu'une équipe puisse y travailler à plein temps, et d'autre part parce qu'ils veulent réaliser le jeu avec l'Unreal Engine 4. Leur prototype est actuellement réalisé avec l'UE3, mais ils veulent faire de Project Awakened un jeu PC next-gen. Et je dois bien avouer qu'un jeu de super-héros avec le niveau de réalisme que peut apporter l'UE4 me fait rêver, surtout si je peux me transformer en super-sayan. Parce que qui dit jeu PC, dit mods, et il y aura d'office quelqu'un qui créera un mod DBZ.

Alors, à vos cartes de crédits, car il leur reste encore à réunir 400.000$ en 21 jours et vous seuls pouvez sauver le monde leur jeu!

Plus d'images