Sommaire

Fermer

thumbnailLa Wargame Cup vient de se terminer après un match opposant Fiva55 à Delta, deux joueurs du top 20 classés en ligue expert. Le premier occupe la 4ème place de ce classement avec un ELO de 2131 et le second, la 16ème, avec un ELO de 2035. 

Autant dire tout de suite que ces joueurs n'ont pas volé leur place dans cette finale. Delta a éliminé en demi-final YKKYYKKY. Quant à Fiva55, il a tout simplement sorti Tigga qui était le grand favori du tournoi.

On ne va pas débattre ici du style de jeu de chacun ou de celui des joueurs du top 10. Nous n'allons pas refaire l'histoire et parler des problèmes qu'occasionnent les matchs en mode destruction, mode de jeu utilisé pour cette Wargame Cup et pour les parties classées de Wargame : European Escalation.

Revenons plutôt sur cette belle finale. On y voit heureusement un match qui met en avant les qualités du jeu d'Eugen Systems. Ainsi, c'est grâce à une stratégie mise en place spécialement pour contrer son adversaire que Fiva55 remporte ce match haut la main. Il a étudié le jeu de Delta aux travers des nombreux replays des précédents matchs du tournoi et c'est de la sorte qu'il a établi un plan d'attaque pour débuter sa partie.

Ce qui est d'autant plus confortant, c'est que cette finale offre du vrai beau jeu. On y voit un "map control" de la part de Fiva55 dès le début de la partie. Il renforce ensuite ses positions défensives et prend ensuite l'avantage économique pour finalement écraser son adversaire et le forcer à se rendre.

Bravo aux deux finaliste, et à Fiva55 qui remporte 2,500 dollars et un Ultrabook Inspired by Intel. Terminons enfin par cette rumeur qui voudrait qu'une beta fermée de Wargame : AirLand Battle pourrait sortir dans les 15 jours. On vous tient bien evidemment au courant. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon Zoom de Wargame : AirLand Battle.

En bonus, le replay de la finale commentée par Fiva55 lui-même sur sur enohkaTV

Plus d'images