Sommaire

Fermer
thumbnail

 

Ce qui est bien quand on vient de lancer une rubrique c’est que tout reste à faire. Combien d’applications j’ai sur mon téléphone ? Plus d’une cinquantaine en tout cas... Je dois donc choisir soigneusement quels sont les jeux dont je parlerai ici.

Aujourd’hui je craques pour Mutant Mudds, un jeu old school développé par Renegade Kid en 2012. Avec ce jeu, on retourne aux racines des jeux d’antans. Pixel, 16 bits et plateforme sont à l’honneur dans un monde où Max, le héros, doit sauver la planete d’une invasion d’extraterrestres boueux.

Si on veut parler de la technique, les graphismes sont top, un bon vieux 16 bits colorés assez sympa. Le gameplay nous montre qu’un jeu peut être simple mais efficace ! Le héros saute, plane et tire dans un monde en 2 dimensions avec des actions en 3 plans. La musique quant à elle reste dans le thême. Et si elle est assez agréable à l’oreille, elle finit par manquer d’originalité et nous lasser.

Le jeu compte 40 niveaux de bases avec 20 niveaux débloquables. Divers Power-up vous permetteront d’upgrader arme et personnage afin d’affronter les aliens plus facilement. Vous devrez rassembler un tas de pièces et de Water Sprites (sortes de joyaux) afin de vaincre les extraterrestres.

Le seul point que l’on aurait à redire est que l’on reste dans un canevas de jeux de plateforme classique. Aucune originalité dans ce jeu mais il n’en reste pas moins très bon. Le mode Hardcore et le level design nous rendent complètement cinglés et nous obligent à garder un timing parfait si l’on veut arriver au bout de l’aventure.

Le jeux est disponible sous Nintendo Ds, PC et IOS au prix de 8,99 euros (pour la version Nintendo) et 0,99 centimes (pour la version IOS)

Plus d'images