Sommaire

Fermer
thumbnail

Ce matin en arrivant au bureau tout était éteint... Des gens dans le noir et des ordinateurs éteints, cela n’est pas normal dans une boîte de com. On m’expliqe que suite à une panne, les bureaux sont privés de la précieuse électicité... Résulat, un entreprise de 30 personnes au chômage technique, pas d’internet avant 11h et des gens qui se demandent quoi foutre...

Cette petite aventure m’a fait réfléchir... Sommes-nous complètement dépendant de l’électricité ? C’est fort probable.. On pense que la fin du monde sera produit par une météorite ou une infection de zombies ? Je pense plutôt que le monde deviendra fou quand il sera privé d’énergie.

C’est un sujet intéressant et c’est sans doute pour cela que Eric Kripke en a fait une série, “Révolution”. L’histoire de communautés vivants dans une ère post-apocalyptique :

“Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.”

Une série vraiment sympa qui en est qu’aux 10 premiers épisodes de la première saison. Cela ne vaut pas un bon Fallings Skies mais c’est différent. J’ai toujours été attiré par ce genre de série qui analysait les comportements humains dans des situations inimaginables. Tant que vous avez du courant, je vous conseille de regarder cette oeuvre ! 

Parce que oui, leblogjeuvidéo c’est aussi de la culture et des conseils !

Plus d'infos : 

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10591.html

Plus d'images