Sommaire

Fermer
thumbnail

Le compte Twitter @WargameRTS nous le teasait depuis quelques jours déjà et il est désormais bien là, le site internet du prochain STR d'Eugen Systems édité par Focus Home InteractiveWargame : AirLand Battle. Pourquoi ça m'emballe à ce point ? Parce que qui dit site internet dit contenu qui va avec, et autant vous dire que cet aspect n'a pas été mis de côté !

Je ne vais pas reprendre tous les points dans cette news, Selk4res propose d'ailleurs un joli tour d'horizon du site dans sa globalité. Je vous invite aussi évidemment à aller jeter un coup d'oeil sur le site internet de Wargame : AirLand Battle.

Allez, je ne peux toutefois pas m'empêcher de vous relayer ce passage sur les bonus de deck qui me font vraiment envie ! On retrouvera 3 possibilités de customisations, avec pour chacune un bonus, le tout cumulable ! L'idée est d'offrir plusieurs niveaux de personnalisation qui vous permettront de donner une identité propre à votre "deck".

Le premier niveau, les "decks nationaux" qui contiennent 100% d'unités d'une même nation. Un second niveau de personnalisation intervient avec le type de Deck, en se restreignant à l'équipement historiquement disponible à un certain type de groupe comme une unité aéroportée, d'infanterie de marine, etc... Enfin, un troisième niveau de personnalisation intervient avec la période choisie pour votre Deck.

Ces 3 différents niveaux de personnalisation sont cumulatifs, et il est possible de cumuler les bonus de chaque... Par exemple, créer un Deck d'Infanterie de Marine de 1980 à 100% russe donnera des bonus très élevés comparé à un Deck contenant un peu de tout de toutes les nations de son camp.

En bonus, une interview de Fiva55, tout fraichement champion du monde de Wargame : European Escalation. Si vous désirez (re)voir la finale de la Wargame Cup, c'est par ici que ça se passe.

Plus d'images