Sommaire

Fermer
thumbnail

Quand le studio Bungie, créateur de Halo et l'éditeur Activision s'associent, ça donne un projet ambitieux, avec un communication soignée pour créer l'intérêt.  Le jeu, appelé Destiny, est une ambitieuse évolution du genre FPS qui rassemble les joueurs dans un monde connecté et vivant. On n'en sait pas beaucoup plus. 

Situé dans un futur lointain, Destiny place les joueurs comme les Gardiens de la Cité de la dernière ville sur Terre, qui devront traverser les anciennes ruines de notre système solaire, les dunes écarlates de Mars aux jungles luxuriantes de Vénus. Armés de pouvoirs incroyables, les joueurs doivent combattre les ennemis de l’humanité et regagner tout ce qui a été perdu lors de l’effondrement de l’Age d’Or de l’humanité.

Destiny est le jeu que nous rêvions de créer depuis des années. Nous ne pourrions être plus heureux de notre extraordinaire collaboration avec Activision. Enfin, nous avons le bon partenaire, la bonne équipe et la bonne technologie pour offrir cette expérience à des millions de joueurs dans le monde entier. Destiny va faire entrer les joueurs dans un monde plein de mystères, d’action et d’aventure mais avant tout, Destiny, c’est bien plus qu’un disque dans un lecteur, c’est un univers en ligne vivant, rempli d’autres joueurs. 

 Harold Ryan, Président de Bungie.

Entre campagne solo dans laquelle on retrouvera d'autres joueurs, monde persistant et dynamique en ligne,  univers riche, vaste et connecté en permanence, on se rapproche d'un MMOFPS, sur console, mais avec un aspect solo qui pose question. Et des questions, on en a des tonnes. 

Destiny est un monde qui évolue, avec de vastes frontières qui permettent le voyage et l’exploration. C’est un monde où, même en mode histoire, vous pouvez rencontrer d’autres joueurs avec leurs propres aventures. Et bien sûr, c’est un monde qui réunit tous ces ingrédients dans l’intensité qui vous prend aux tripes grâce à l’action dopée à l’adrénaline d’un jeu FPS mis au point par des experts du genre. Nous sommes très impatients de présenter ce jeu ambitieux, innovant et créatif aux joueurs du monde entier. »

Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing

Le jeu, encore sans date, doit sortir sur PS3 et Xbox 36O, puis sur d'autres plateformes, MAIS PAS SUR PC !!!

Je termine par cette phrase fabuleuse de Jason Jones, co-fondateur de Bungie, qui en fera réagir plus d'un je n'en doute pas :)


Nous avons fait un tas de choses ambitieuses sur Halo pour atteindre les gens. Nous avons limité les joueurs à deux armes, nous leur avons donné une santé qui se recharge, nous avons mis en place la sauvergarde automatique [...], des choses presque hérétiques pour un FPS à l'époque. Nous avons fait fonctionner le jeu sans souris et ni clavier. Et maintenant, personne ne joue à un shooter comme avant Halo, parce que plus personne ne le veut.

Ca se passe de commentaires non ?!

Plus d'images