Sommaire

Fermer
thumbnail

C'est demain 20 février à 18:00 EST (minuit de part chez nous) que l'avenir de Sony va se jouer. Et la nouvelle du jour nous vient du quotidien The Times qui aurait eu accès à certains documents internes de Sony et échos de la société. Et c'est donc sur base de ces informations sensibles que l'on apprend que la future PS4 coûtera moins chère que sa grande soeur à sa sortie. Le prix mentionné est de 300 Livres (349 euros), bien moins donc que les 499 et 599 euros des débuts de la PlayStation 3 en mars 2007 pour l'Europe. Une information comme toujours à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'il ne faut pas s'attendre à voir réagir Sony à ce sujet dans les jours qui viennent vu l'importance de l'annonce événement de demain qui devrait néanmoins nous apporter l'une ou l'autre précision.

Ce qui semble néanmoins certain, c'est que la firme veut renforcer sa position face à la concurrence et profiter sans doute de la faiblesse du géant Nintendo et de sa position pour le moins délicate depuis le lancement de la Wii U. Et puis, Gameblog s'est déjà exprimé la-dessus en justifiant cette baisse de prix en rappelant le coût désormais quasi dérisoire des lecteurs Blu-Ray qui, en son temps, justifiait le prix élevé de la PS3. Reste à savoir s'il équipera toujours la future PS4 et s'il ne s'agit pas uniquement du prix d'un pack d'entrée de gamme. Toute hypothèse est bonne à prendre.

Rien ne nous dit que toutes ces questions trouveront réponses durant la présentation de demain, cependant, tout porte à croire que la console ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Plus d'images