Sommaire

Fermer
thumbnail

Comme vous le savez tous, ce soir, Sony nous dévoilera (selon toute vraisemblance) sa nouvelle console de salon. Et vous n'ignorez pas non plus que la team du Blog Jeu Vidéo y consacre une soirée live à partir de 23H00 pour commenter les infos en direct. Bien, vous avez donc décidé de passer une partie de la nuit en notre compagnie. Mais êtes-vous vraiment prêt? Voici les trois règles indispensables à observer lors d'un live LBJV.

Règle n°1 : Ne venez pas les mains vides

Seul un(e) inconscient(e) tenterait d'assister à jeun à un de nos lives. Préparez toujours de la nourriture et de la boisson en suffisance. Lors d'un évènement aussi festif que l'annonce d'une nouvelle console, je ne peux que vous conseiller de vous sustenter de toute nourriture mauvaise pour la santé et d'arroser le tout avec l'alcool ayant votre préférence. Personnellement, je porte mon choix sur un paquet de chips au ketchup, accompagné d'une Rochefort 8. Toutefois, le popcorn reste un choix très valide, et l'alcool fort sera votre seul allié dans la lutte pour la sauvegarde de votre santé mentale. Et pour les gens aux croyances intransigeantes, les mineurs et autres non-bèveux, il ne vous reste malheureusement que du Kidibul. Toutes mes condoléances.

Règle n°2 : Préparez de la musique de bon goût

Car, bien que la musique d'attente préparée par notre DJ soit homologuée par l'APAEBA (l'Association de Protection des Animaux et des Enfants en Bas-Age), il n'en est pas de même concernant les capacités vocales du souriant Washisama. Plongé depuis tout petit dans les affres de la musique de mauvais goût (je ne vois, personnellement, pas d'autre explication), sa vie se rythme désormais sur des airs de "Mama Yukero." Pour peu qu'il lui en soit laissé l'occasion (ce qui, pour nous, constitue un combat de chaque instant), il laissera échapper, bien malgré lui, des relents de "Mmmh... Mamaaaahaaa..." qui ne manqueront de vous tourmenter durant votre sommeil. Préparez donc les contre-mesures adéquates.

Règle n°3 : Prévoyez un seau

Vous êtes prévenu : dans l'éventualité d'une attaque webcam surprise de l'ignoble JonhyBleez, il vaut mieux être correctement équipé. Hormis son facièce à la composition hasardeuse, c'est de son air affable dont vous devrez vous garder. C'est avec un sourire bon enfant et grâce à son rire communicateur qu'il vous appâtera, mais c'est avec ses parties à l'intimité discutable qu'il vous accueillera. Ames sensibles, ne nous jugez pas trop durement : nous aussi, nous en souffrons.

H-2.5

Et si ces mesures de sécurité élémentaires ne vous rebutent pas, c'est avec beaucoup de plaisir que nous passerons cette soirée de joyeusetés avec vous! Rendez-vous donc à 23h00 sur cette page avec le matériel nécessaire (ou pas, en fait)! Amenez vos amis, famille, chiens et chats, faites passez le mot, et que la fête commence!

Plus d'images