Sommaire

Fermer
thumbnail

large

Je vous en parlais hier, Microsoft est sur le point de se lancer dans l'aventure épique du marché de l'occasion en limitant l'usage des galettes de jeux à une et une seule console. Et si jusqu'ici, Sony semblait vouloir dire que de son côté, sa PS4 bénéficierait d'une ouverture bien moins restrictive, le son de cloche a fort bien changé depuis l'intervention de Michael Denny, vice-président des Worldwide Studios de Sony :

C’est un sujet d’une importance capitale et je comprends qu’il revienne en permanence sur le tapis, car les gens veulent connaitre notre position exacte à ce sujet.

Evidemment, nous savons ce que veut la communauté des développeurs et des problèmes que l’industrie dans son ensemble a avec ces choses (le marché de l'occasion). Je pense que le moment venu, tout cela deviendra plus clair.

Ce n’est pas quelque chose sur lequel je pense avoir d’autres annonces ou commentaires à faire, au-delà de reconnaître qu’il s’agit d’une question capitale et que, bien entendu, nous ferons ce qui est juste.

Et si du côté de Gameblog, la question d'un "Pass Occasion", qui permettrait aux éditeurs de récuperer quelques brouzoufs lors du réemploi d'un jeu, se pose et parait fort probable, CVG précise que le Michael Denny aurait dit qu'ils feraient ce qui est juste pour les développeurs ET les consommateurs.

Sony a annoncé la PlayStation 4 à New York durant une conférence de presse la semaine dernière. Sa sortie est prévu pour "Holiday 2013" au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Plus d'images