Sommaire

Fermer
thumbnail

Qui a dit que les studios Rovio Mobile n’étaient capables que de faire des jeux où il fallait balancer des piafs sur des cochons ? Nous sommes tous d’accord pour dire que le très célèbre Angry Birds était brillant, mais saviez-vous que ce n’est pas le seul jeu que le studio finlandais avaient développé ?

Aujourd’hui, l’empire des cochons contre attaque et tente de prendre sa revanche contre les oiseaux en colères. Pour que cette revanche se fasse, les cochons ont un plan : voler droit sur le nid remplis d’oeufs ! Mais la carte menant à ce nid se verra malheureusement déchiqueter lors du premier vol ! Votre mission sera donc de récupérer les différentes parties de cette carte.

Concrètement ? Le but est de construire des véhicules avec divers outils afin d’afronter les lois de la physique pour récolter les différentes parties de la carte et le maximum d’étoiles. Le développeur garde un contrôle de la difficulté en bridant la construction de ces modules. Le nombre de pièces et d’emplacements maximum est évidemment conscienscieusement prévu afin d’avoir une difficulté croissante et une diversité dans les niveaux. N’imaginez pas que l’on va pouvoir faire n’importe quelle machine !

Vous devrez faire preuve d’imagination tout en faisant attention au poids, à la taille et à l’emplacement de chaque pièces que vous allez mettre sur votre machine. Vous devrez déclencher au bon moment ces outils et faire attention à ne pas trop vite gâcher un atout.

Au niveau graphisme, on reste dans l’univers des oiseaux en colère. Pourquoi changer de style alors que nous assistons à la revanche des cochons ? Les graphismes sont colorés et la bande son guillerette, de quoi égailler vos tristes soirées et vos trajets dans le métro.

Je terminerai en disant que c’est un must-have en terme de jeu de réflexion, si vous avez aimé jouer aux légos, vous adorerez construire les différents modules !

Le jeu est disponible sur IOS, Chrome, Andoid et même jeux flash de l’internet.

Plus d'images