Sommaire

Fermer
thumbnail

Si l'annonce d'un nouveau Thief vous a émoustillé, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car un autre dinosaure s'apprette à faire son retour : la suite spirituelle de Planetscape : Torment vient de débarquer en grande pompe sur Kickstarter. Torment : Tides of Numenera, de son "petit" nom, sera réalisé par InXexile, les développeurs du très anticipé et largement backé Wasteland 2. Mais comment peuvent-ils lancer une nouvelle campagne Kickstarter alors que leur précédent jeu est toujours en développement? La réponse est toute simple : certains membres de l'équipe de développement de Wasteland 2 ont déjà terminé leur travail, et au lieu de les licencier, InXile a décidé de les placer sur un nouveau projet.

Le jeu sera un RPG solo en vue isométrique, basé dans l'univers créé par Monte Cook, Numenera, et reprenant les mêmes thématiques que Planetscape : Torment. Vous jouerez un personnage spécifique, mais pourrez inclure des NPC à votre groupe. Les choix que vous ferez seront extrêmement importants puisque l'histoire sera l'élément central du jeu. Il sortira sur PC, Mac et Linux, et les développeurs estiment la date de sortie au mois de décembre 2014.

Vous remarquerez que je n'ai pas employé de conditionnel pour parler du jeu : c'est parce que les chances de succès de la campagne Kickstarter sont de 100%. Le projet a déjà récolté près de 600.000$, alors qu'il reste encore 30 jours pour atteint l'objectif des 900.000$ de la campagne. Autant dire que Torment : Tides of Numenera est le nouveau projet Kickstarter à la mode qui va faire jaser ceux qui redoutaient la "fatigue de Kickstarter." Une très bonne nouvelle donc, qui prouve une fois encore que les projets Kickstarter les plus populaires sont les résurrections de vieilles franchises.

Si vous souhaitez glâner des informations sur le jeu et backer le projet, rendez-vous sur leur page Kickstarter! Décidément, les RPG-lover tels que moi ont vraiment une dette envers Kickstarter... More, please!

[EDIT] : Le temps d'écrire l'article, la campagne a déjà largement dépassé les 600.000$.

Plus d'images