Sommaire

Fermer
thumbnail

Vous imaginez si la dernière défense contre la fin du monde et l’invasion des zombies était les plantes ? Des jolis petits pétunias pour résister aux terribles walkers ? Mais oui, si on réfléchit bien, les zombies étant carnivore, l’ingestion de plante leur est peut être mortelle !

Vous l’aurez compris aujourd’hui on va parler de Plant VS Zombies, l’APP. Un jeu mi-jardinage, mi-tower défense dont le but est de résister aux vagues incessantes de zombies. Le jeu n’est pas nouveau puisqu’il a été développé en 2009 sur PC par les studios Pop Cap Games. Il sort cependant en 2012 en version mobile pour notre plus grand plaisir.

Comme tous les jeux de Tower Defense, ce n’est pas vraiment le scénario qui compte mais la durée de vie. Et à ce niveau là, le jeu possède 50 niveaux en mode aventure. Ajoutez à cela les succès à débloquer et les niveaux bonus et vous aurez quelques heures de jardinage au compteur.

Les vagues de zombies se déferlent sur votre jardin et c’est toute une armada de divers zombies qui vous harcèlent. Zombies perchistes, tubas, seaux et bien d’autres disposent de capacités uniques !

Les graphismes et la bande son sont sympa. C’est un élément plutôt important pour nous autres fanas de l’informatique et cela rend le jeu agréable. On reste dans du simple et coloré, mais à quoi bon faire compliqué quand on peut faire simple ? 

Que demander de plus donc ? A votre place je ne poserais plus trop la question !

Le jeu est disponible sur PC, IOS, Google Play et version flash de l’internet à des tarifs de toutes sortes. Cependant il faut débourser 0,89 € pour l’obtenir sur le marché de la pomme.

Plus d'images