Sommaire

Fermer
thumbnail

Il y a quelques minutes, Deep Silver annoncait au monde entier l'existence de Saints Row 4 avec la publication d'une toute première bande annonce. Une seule chose semble certaine avec ce nouvel épisode qui part dans tous les sens, c'est qu'il n'y aura rien de sérieux dans ce jeu...

Complètement déluré comme jeu !Pour reprendre les mots de Deep Silver, Saints Row 4, la suite explosive de la série des Saints Row, viendrait bientôt secouer nos calbuts, voir même dès cet automne déjà. Dans ce nouvel épisode des jeux de type monde ouvert qui constituent la série des Saints Row, les développeurs des studios Volition poursuivent l’histoire des Saints de la 3e rue en leur faisant accéder au pouvoir suprême: celui de dirigeants du monde libre.

En effet, le grand boss des Saints a récemment été élu Président des États-Unis, rien que ça. Mais le moment n’est pas encore venu de se reposer sur ses lauriers. Car la folie furieuse de la série de la série des Saints Row gravit encore un échelon, mettant en scène une invasion extraterrestre aux conséquences catastrophiques: les aliens ont transporté les Saints dans une étrange simulation futuriste de Steelport.

Avec des super-pouvoirs zarbis !Du côté du gameplay, on va devoir jouer avec des superpouvoirs bizarroïdes et combattre pour libérer l’humanité de l’emprise mentale du chef des extraterrestres, Zinyak. Ce quatrième opus de la saga devrait permettre aux joueurs de mettre la main sur un arsenal d’armes extraterrestres et de technologies futuristes capable de transformer chaque membre des Saints en une arme de destruction massive. Au gamer donc d'apprendre et d'utiliser ces superpouvoirs extraordinaires pour se frayer un chemin jusqu’à la gloire extrême. Deep Silver précise aussi qu'avec des possibilités de personnalisation améliorées, les joueurs pourront utiliser ces nouveaux pouvoirs pour sauter par-dessus les immeubles, courir plus rapidement que les voitures les plus puissantes et projeter leurs ennemis dans les airs grâce à la télékinésie.

Un jeu de fou, pour les fous...En tout cas, le trailer confirme bien une chose : le côté décalé et complètement délirant propre à la série sera encore plus présent que dans les autres épisodes ! Il ne manque pas de faire allusion voir même de parodier un certain Matrix ou bien le récent Tron. Il ne manque pas non plus de rendre hommage à certains films kékette au vent dont seul JonhyBleez est fan si vous voyez ce que je veux dire...

Quoiqu'il en soit, la sortie de Saints Row 4 est déjà prévue pour le 23 août sur les consoles de salon actuelles et sur PC. Espérons qu'il soit à la hauteur de nos attentes !

Plus d'images