Sommaire

Fermer
thumbnail

En tant que fan inconditionnel de la saga cinéma, j'ai été très heureux d'apprendre aujourd'hui que peut être, oui je dis bien peut être, Fast and Furious allait enfin être adapté en jeu vidéo. Selon les rumeurs, Fast and Furious Showdown serait en préparation chez Activision et on serait proche d'une confirmation officielle...

Vrai ou faux ?Depuis quelques mois maintenant, Activision serait en train de travailler dans le plus grand secret sur Fast and Furious Showdown, une adaptation vidéoludique des films d'action que tout le monde connait. Oui oui, ceux où il y a plein de courses de voitures, de tuning, de Drift, de poursuites, de gonzesses,... !!!

C'est le site internet EB Games qui a vendu la mèche il y a quelques heures, annoncant que ce jeu serait prévu sur Xbox 360, PS3 et Wii U et qu'il mettrait en scène une bonne trentaine de missions réparties en 8 chapitres. Dans ces missions, le but serait par exemple de se rendre à un endroit en respectant un timing, de transporter des personnes ou des objets aux quatres coins de 8 célèbres villes, de remporter différentes courses de rue, de porter secours à des amis en difficulté, de voler des voitures,... et le tout sans se faire coincer par les flics évidemment !

On nous annonce aussi que la coopération serait primordiale dans ce future soft. Il est bien entendu possible de jouer l'entierté des missions en solo, mais il serait bien plus passionnant de jouer en coop, où une option de switch entre différents personnages serait proposée par les développeurs. Mais le plus important c'est qu'il est spécifié que les chapitres jouables devraient être très fidèles aux évenements des films jusqu'à Fast & Furious 6 qui ne sort pourtant au cinéma qu'au mois de juin 2013 chez nous.

Belle surprise ou grosse daube ?Si j'en crois encore les bruits de couloirs, Fast and Furious Showdown devrait accompagner la sortie de Fast and Furious 6 au cinéma, donc nous pourrions peut être plancher vers une sortie fin mai ou début juin en Belgique. Mais bon, j'arrête de m'emballer trop, je vais plutot attendre la confirmation officielle d'Activision qui, au vu son éternelle motivation passée à porter des blockbusters hollywoodiens en jeu vidéo, ne devrait tarder. Par ailleurs, ce n'est en rien gage de qualité !

 

 

PS : La deuxième image est issue du Fast and Furious Tokyo Drift sur PSP, qui était trèèèèèès mauvais ;)

Plus d'images