Sommaire

Fermer
thumbnail

Ce samedi, je vous fais retourner au bureau ! Allez hop, vous avez plus que probablement du travail en retard. Même si vous êtes tout seul à trimer tard le soir, vous ne quitterez l'immeuble que lorsque vous aurez fini votre ouvrage et accessoirement si vous êtes toujours en vie...

Le jeu anti-heures supp

Mais qu'est ce que cette odeur nauséabonde dans mon écritoire ? (Dixit Gilles E.)Ce jeu est une histoire vraie, tirée de la vie de Gilles E. Celui-ci était resté tard au bureau du siège international du Blog Jeu Video la semaine passée et il a manqué d'y passer ! Alors qu'il cherchait un tutoriel illustré pour l'aider à allumer son magnétoscope, il fût interrompu par différentes entités assez suspectes et vachement dangereuses voulant probablement manger son colon... Mister G, seul durant toute la nuit au bureau, a du survivre à d'innombrables dangers jusqu'à notre arrivée le lendemain. A en croire Gilles, nos locaux renferment de terribles secrets, des choses assez malsaines et il faut mettre un terme à ces activités diaboliques pour qu'il puisse enfin regarder sa nouvelle cassette vidéo de "La petite maison dans la prairie".

Bon ca va, vous ne me croyez pas hein ? Soyons réalistes directement alors et disons plutot que c'est un jeu vidéo tiré de faits réels. Car je me dois de vous l'avouer, le studio indépendant Black Curtain qui s'est occupé de retranscrire l'horrible évènement vécu par notre ami Gillou en jeu vidéo, a largement retravaillé les coups de théâtre pour les rendre réellement intéressants et flippants. Ils ont notamment remplacé l'effrayante lumière clignotante de l'alarme incendie de nos locaux par un spectre, les fonds d'écran Candy de ses PC par des têtes de zombies, l'éternel petit courant d'air frais qui fait voler la page du calendrier s'est transformé en objets en lévitation,... ils ont même osé tamiser et pire encore, éteindre les lumières des fois ! Au final, ce qui avait fait peur à notre héro en vrai s'avère être un chouya exagéré dans le jeu quoi...

Le travail c'est la santé ? T'es con ou quoi ?

Il se déroule des évènements tendancieux et suspects dans ces lieux ! (Gilles E.)One Late Night, tel est le nom du jeu pour rappel, était à la base créé comme démo technique au vu des faits réels vécus par Gilles. Ce qui implique qu'il s'agit d'un survival horror assez exigent qui nécessitera pas mal de ressources pour tourner à pleine puissance. Il possède en effet des graphismes très convaincants, ce qui ne le rend pas forcément accessible aux plus vieux des PC. Ces graphismes sont d'ailleurs la base de l'atmosphère très réussie de ce titre indépendant, rendant par la même occasion l'environnement très agréable à regarder et d'autant plus réaliste. Ce qui est très intéressant également avec One Late Night c’est son concept sympa et original. C'est chouette de voir que dans un lieu plutot neutre, inintéressant et soporifique à la base, peut éventuellement se développer horreur, peur et angoisse. C'est vrai que le bureau c'est pas très rigolo, mais si en plus il nous fait vivre nos pires cauchemars et peurs viscérales, va y avoir de la démission dans l'air !

A vous maintenant. Oserez vous entrer dans la peau de Gilles, comme simple petit employé d’une grande entreprise mondialement reconnue comme Le Blog Jeu Video, qui est sensé travailler d'arrache pied seul en pleine nuit ? Vous pourrez examiner millimètre par millimètre tous les bureaux du bâtiment et les lieux qui nous entourent tous les jours et qui sait, faire la lumière sur les terribles mystères que cachent nos bureaux... Alors, ça vous tente ?

Pour télécharger le jeu

Pour télécharger le jeu gratuitement, cliquez ici : One Late Night

- Cliquez donc sur le lien ci-dessus

- Enregistrez le fichier .zip (il fait une centaine de Mo)

- Désarchivez le fichier .zip avec winRar par exemple

- Lancez l'application du jeu

 

Bon courage et bonne nuit !

 

 

Plus d'images