Sommaire

Fermer
thumbnail

Le prometteur MMORPG de Carbine Studios et NCSOFT, Wildstar, revient nous titiller avec un vidéo ayant pour but de nous expliquer son fonctionnement. Comme souvent avec les meuporg, le sujet est difficile à aborder : comment expliquer en quelques minutes un jeu aux mécanismes nombreux et complexes? Les petits gars de Carbine Studios ont trouvé la réponse : avec une narration travaillée et une bonne dose d'humour! Et il n'y a pas à dire, l'effet est plutôt réussi, même si les sous-titrages français diminuent l'impact humoristique de la VO.

Et pour ceux qui souhaiteraient avoir l'avis non-éclairé d'un joueur de MMO aguerri, je vais moi aussi m'essayer à un exercice de synthèse basé sur les différents trailers actuellement disponible sur le jeu : Wildstar semble être un WoW-like, avec des mécanismes de jeu similaires déguisés sous l'apparence de la nouveauté et quelques vrais ajouts et innovations, le tout délivré par une atmosphère unique et une personnalité très marquée.

Wildstar ne s'annonce donc pas comme un MMORPG révolutionnaire, mais il pourrait bien s'avérer être un concurrent de poids face à World of Warcraft s'il concrétise ses promesses.

Vous pouvez vous inscrire à la bêta fermée en cliquant ici!

Et juste pour le plaisir, vous trouverez ci-dessous les vidéos de présentation des deux factions du jeu, qui attestent des efforts que les développeurs ont investis pour créer une personnalité unique et attachante à leur jeu. Bref, ça tue.

Plus d'images