Sommaire

Fermer
thumbnail

Je me souviens d’un des premiers jeu-vidéo auquel j’ai jamais joué, un jeu de plate-forme où l’on contrôle un petit personnage en 2D à travers un château pour sauver une princesse du Moyen-Orient. Ce jeu, je l’ai découvert quand j’étais tout gamin, et pourtant je me souviendrai toute ma vie de ces heures passées à essayer de comprendre comment faire…

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vais parler de Prince Of Persia Retro. Il ne faut pas être devin pour le comprendre, Ubisoft nous propose dans ce jeu de revivre l’épopée de 1989. Si, si, souvenez-vous de ce jeu ou le héro pouvait courir, sauter, se battre à l’épée, s’accrocher et surtout MOURIR !

Vous voulez parler du gameplay ? Allons-y ! Le jeu est tout simplement Hardcore. La prise en main est longue et difficile, les mouvements ne sont pas précis, la réaction du prince est complètement aléatoire (trop lente, ou trop rapide…). Bref, nous revivons l’aventure telle qu’elle était écrite dans le passé, avec un gameplay inchangé et injouable !

En jouant à Prince Of Persia Retro vous allez mourir, vous allez même mourir souvent. C’est un jeu palpitant que vous allez devoir recommencer inlassablement pour arriver au bout de ce château et sauver cette princesse. Nombre d’entrevous abandonnerez avant d’avoir même aperçu le moindre de ses cheveux !

Visuellement c’est joli. Comme son nom l’indique c’est rétro, c’est en 2D, c’est coloré et surtout le jeu a gardé tout son charme d’antan ! 

Que demander de plus ? Son prix peut-être ? Et bien figurez-vous que le jeu est disponible sur Android et IOS pour seulement 0,89 centimes d’euros.

Personnellement je suis comblé ! Mais terriblement frustré de devoir recommencer le jeu encore et encore et encore et encore et encore et encore ….

Hum pardon, je pense que je vais faire une pause là…

Plus d'images